Selon nos informations, l’Atletico de Madrid aurait déjà reçu des intentions d’offres très claires de la part de deux clubs. Mais le PSG n’en fait pas partie.
Comme révélé par RMC Sport, Thomas Partey fait partie de la short-list du PSG pour le mercato estival. Le milieu défensif de l’AtleticodeMadrid serait dans les petits papiers de Leonardo qui cherche des renforts pour l’entrejeu parisien, avec des caractéristiques bien précises, à commencer par de la densité physique. C’est dans ce registre que Paris courtise également TiémouéBakayoko (Chelsea, 1,89 m), Sergej Milinkovic-Savic (LazioRome, 1,91 m), LorenzoPellegrini (ASRome, 1,88 m) ou encore FabianRuiz (Naples, 1,89 m). S’il est légèrement moins grand que les autres pistes parisiennes (1,85 m), le Ghanéen dispose d’une puissance qui peut clairement apporter de l’impact au PSG. Mais Leonardo n’est pas seul sur le coup. Loin de là…
Le PSG n'a pas fait d'offre
Selon nos informations, l’Atletico de Madrid aurait en effet déjà reçu des intentions d’offres très claires et suffisamment précises pour être considérées par les Colchoneros. Le premier club à s’être manifesté de la sorte n’est autre que la JuventusTurin ! Le club de CristianoRonaldo cherche lui-aussi des nouveaux renforts au milieu du terrain où des garçons comme MiralemPjanic, SamiKhedira ou encore RodrigoBentancur sont susceptibles de partir. La perspective de pouvoir finaliser l’arrivée de ThomasPartey aurait de quoi séduire à Turin. D’autant plus que la clause libératoire du joueur est fixée à 50 millions d’euros, un super prix au regard de son talent et de son potentiel (26 ans). D’après nos sources, un deuxième club a également fait connaître son intention de transmettre une offre pour ThomasPartey. Il s’agit d’un club de Premier League, dont l’identité ne nous a pas été confirmée. L’intérêt d’Arsenal pour Partey pourrait laisser penser que les Gunners sont là mais le10sport.com n’a eu aucune confirmation sur l’identité de ce deuxième club. En revanche, le PSG n’a pas transmis d’offre ni fait connaître ses intentions auprès de l’Atletico de Madrid. Si Leonardo s’intéresse à lui, comme à beaucoup d’autres milieux de terrain, il ne s’agit pas d’un dossier chaud ni engagé pour Paris. A la différence des pistes Bakayoko ou Bennacer, sur qui le PSG a récemment avancé ses pions.