Mercato - PSG : Leonardo prépare son marché en Ligue 1 !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le mercato estival ouvrira ses portes dans quelques jours et Leonardo va profiter de cette fenêtre de tir pour recruter un milieu de terrain. Et le directeur sportif du PSG pourrait trouver son bonheur en Ligue 1.

Le prochain mercato estival, qui ouvrira ses portes le 9 juin prochain, revêt d’une importance particulière pour les dirigeants du PSG. Alors que la Coupe du monde 2022 au Qatar approche, les responsables parisiens souhaiterait marquer le coup en remportant la Ligue des champions la saison prochaine. Un objectif clair pour Nasser Al-Khelaïfi, qui tente de bâtir une équipe capable de réaliser ses rêves. Plusieurs noms prestigieux sont associés au PSG à l’instar de Cristiano Ronaldo (Juventus) ou encore de Sergio Ramos (Real Madrid). Mais pour l’heure, la grande priorité de Leonardo est la quête d’un latéral droit capable de pallier le départ d’Alessandro Florenzi. La piste menant à Achraf Hakimi est la plus chaude. Mais le directeur sportif brésilien a enclenché d’autres chantiers et notamment le milieu de terrain. Leonardo voudrait renforcer ce secteur clé et a coché le nom de plusieurs joueurs. Ces dernières heures, la presse étrangère a évoqué les noms de Saul Niguez (Atlético) ou encore d’Arthur (Juventus), mais le PSG pourrait bien trouver son bonheur en Ligue 1..

Camavinga dans le viseur de Leonardo

Même si Leonardo aime regarder du côté de l’Italie, il n’oublie pas que le championnat de France regorge d’éléments prometteurs promis à un bel avenir et qui cherchent à s’imposer en Ligue 1 avant potentiellement de rejoindre une équipe étrangère. C’est notamment le cas d’Eduardo Camavinga. Véritable révélation la saison dernière, le milieu de terrain de Rennes a eu un coup de moins bien lors du dernier exercice et n’a pas réussi à convaincre Didier Deschamps de le sélectionner pour l’Euro. Malgré des prestations nettement moins reluisantes, Camavinga garde une belle côte sur le marché. Annoncé par la presse espagnole dans le viseur du Real Madrid, le joueur de Rennes pourrait prendre la décision de quitter la Bretagne cet été, mais pas pour rejoindre un club étranger. « C'est un jeune la tête sur les épaules, bien entouré, intelligent. Il a un vrai projet professionnel, rester en France trois ou quatre ans avant de partir à l'étranger » a confié Abdellah Boulma dans un entretien accordé à The Arsenal Review. Cela tombe bien puisque comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 20 mai dernier, l’international français plait au PSG et pourrait prochainement formuler une offre au club breton, qui réclame 50M€. Interrogé en septembre dernier sur une possible arrivée de Camavinga, Leonardo n’avait d’ailleurs pas nié cet intérêt : « Pour Camavinga il y a deux choses : avant le Covid et après le Covid. Camavinga on parlait de 80 millions avant, c’est peut-être un peu moins aujourd’hui. C’est quelque chose que l’on doit regarder. Je pense que c’est un joueur qui a très bien démarré. C’est un joueur de grand talent ».

Le PSG prêt à rouvrir le dossier Aouar ?

Lors de cet entretien accordé au Canal Football Club, Leonardo avait admis qu’il était attentif au marché français et qu’il surveillait notamment la situation d’Houssem Aouar. Comme annoncé par le 10 Sport dès le mois de janvier 2020, le directeur sportif du PSG apprécie énormément les qualités du joueur lyonnais. Une information conformée par Abdellah Boulma : « Houssem Aouar a très bien commencé l'année puis il a rencontré des problèmes dans les vestiaires lyonnais. Il a beaucoup moins joué, sa valeur a diminué. La Juventus était intéressée, le PSG aussi ». Toutefois selon le journaliste, l’international français voudrait découvrir l’étranger et pourrait prochainement prendre la direction de la Premier League. « Il aimerait aussi évoluer en Premier League » a-t-il confié à The Arsenal Review. Arsenal et Manchester City le courtiseraient, mais Jean-Michel Aulas n’a pas l’intention de faire de cadeau dans ce dossier. « Le départ de Houssem n’est pas un vœu de l’Olympique Lyonnais. On souhaite le garder (…) Si les offres ne correspondent pas à ce que l’on souhaite, il restera à Lyon et on en sera très heureux » avait-il confié il y a quelques jours. Reste à savoir si le PSG décidera de rouvrir ce dossier Aouar..

Articles liés