En difficulté depuis son arrivée au FC Barcelone, Frenkie De Jong pourrait être poussé au départ. Et le PSG ferait partie des clubs dans le coup pour l'attirer.
Après une saison impressionnante à l'Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong avec rejoint le FC Barcelone durant l'été 2019. Un transfert bouclé dès le début de l'année pour 75M€. Mais l'international néerlandais peine à confirmer son talent, au point qu'un départ ne soit plus à exclure. Une hypothèse d'ailleurs renforcée par les récents propos de son père. « Bayern Munich ou Manchester United ? Le temps est horrible là-bas... Je sais que Barcelone a besoin d'argent et qu'une grosse offre pour Frenkie pourrait l'aider, mais je ne vois pas ce qui se passe. Quoique... les 5 meilleurs clubs européens ont tous appelé », expliquait John De Jong au cours d’un entretien accordé à AD.
Le PSG dans le coup pour De Jong ?
Après cette déclaration, SPORT s'est penché sur la situation de Frenkie De Jong et révèle le nom de ces cinq clubs dont ferait partie le PSG. Il faut dire qu'avant de rejoindre le FC Barcelone, le milieu de terrain néerlandais était proche de s'engager avec le club parisien. Manchester City, Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich seraient les autres clubs intéressés. Sous contrat jusqu'en juin 2026, Frenkie De Jong fait partie des joueurs possédant la valeur marchande la plus importante de l'effectif et compte tenu des finances du Barça, une vente ne serait pas impossible afin de renflouer les caisses.