Thomas Meunier arrivant au terme de son contrat avec le PSG en juin prochain, Leonardo se mettrait en quête d’un nouveau latéral droit. Mais ce dossier paraît déjà très compliqué à boucler pour le directeur sportif parisien…
Ce n’est plus un secret pour personne, Thomas Meunier arrivera au terme de son contrat avec le PSG en juin prochain, et l’international belge semble bien parti pour quitter librement le Parc des Princes. Comme Le 10 Sport vous l’a récemment révélé en exclusivité, Liverpool est désormais dans la danse pour recruter gratuitement le latéral droit du PSG, alors que le Borussia Dortmund serait actuellement l’option la plus chaude pour Meunier. Quoi qu’il en soit, Leonardo doit déjà se pencher sur sa succession, mais les dossiers activés ces dernières semaines semblent déjà se compliquer.
L’option Castagne se complique…
Le 10 Sport vous a révélé en exclusivité le 12 mai dernier l’intérêt du PSG pour Timothy Castagne, le latéral droit de l’Atalanta Bergame. Mais ce dernier, qui est justement le compatriote de Thomas Meunier et son concurrent en sélection de Belgique, ne devrait pas être simple à attiré puisque la presse italienne a révélé ce vendredi que Castagne avait une préférence nette pour un départ en Premier League cet été. Alors qu’il n’a plus qu’un an de contrat avec l’Atalanta, il intéresserait justement Tottenham, West Ham et Leicester qui auront largement de quoi le convaincre sur le plan salarial. En clair, le PSG ne part clairement pas favori pour Timothy Castagne.
… et Traoré également
Autre joueur ciblé par le PSG pour venir assurer la succession de Thomas Meunier la saison prochaine : Hamari Traoré. Le latéral droit du Stade Rennais se trouve dans la même situation contractuelle que Castagne, puisqu’il n’a plus qu’une année d’engagement avec son club. La position du PSG paraît donc idéale dans ce dossier, mais comme l’a révélé Estadio Deportivo ce vendredi, le Stade Rennais aurait fait parvenir une offre de prolongation à Traoré et serait très confiant sur l’issue de ce dossier. Le défenseur malien, s’il venait à prolonger avec son club, s’éloignerait donc clairement du PSG. Leonardo devra donc redoubler d’effort s’il souhaite recruter un latéral droit dans débourser une somme folle cet été.