Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Le PSG intéressé par Timothy Castagne (Atalanta)

En quête d’un nouveau latéral droit, le PSG serait sur la piste de Timothy Castagne, défenseur de l’Atalanta Bergame.

Et si, pour remplacer Thomas Meunier, le PSG se tournait vers un autre défenseur belge ? Selon nos informations, le profil de Timothy Castagne serait en effet sur les tablettes de Leonardo pour ce mercato estival. Auteur d’une superbe saison 2019-2020, à l’image de son club de l’Atalanta Bergame qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions (les Italiens ont battu Valence en huitièmes de finale), l’international belge a tapé dans l’œil de beaucoup de clubs. Et le PSG en ferait partie.

Plus qu’un an de contrat…

Latéral droit, capable d’évoluer à un poste plus avancé au milieu du terrain, mais également à gauche, Timothy Castagne est un profil polyvalent qui a de quoi plaire au PSG. Mais il est surtout dans une situation contractuelle très favorable à un départ cet été puisque son bail court actuellement jusqu’en juin 2021. Si la volonté de l’Atalanta est clairement de le prolonger (selon Het Laatste Nieuws, le joueur aurait d'ailleurs déjà reçu une proposition de la part de ses dirigeants lui permettant de rajouter deux années de plus à son actuel contrat), Castagne et ses représentants peuvent aussi être en position de force pour partir cet été et rejoindre un challenge plus compétitif sur la scène européenne. D'ailleurs, ses dirigeants se préparent à toutes les éventualités, notamment celle de son départ, puisqu'ils courtiseraient Joakin Maelhe, son successeur à Genk...
 
A 24 ans, Timothy Castagne semble mûr pour le « grand saut ». Acheté par l’Atalanta en 2017 pour un peu plus de 6 millions d’euros, en provenance de Genk, le Diable Rouge a connu des débuts remarqués en sélection. Avec 2 buts en 7 rencontres internationales, Castagne incarne clairement la nouvelle génération et semble promis à un bel avenir. Au poste, il pourrait être appréhendé comme un titulaire sur le côté droit puisque Thomas Tuchel n’a plus que Colin Dagba au poste. Après trois belles saisons à l’Atalanta, Timothy Castagne fait partie des profils surveillés par Leonardo, qui le regardait déjà du temps où il officiait au Milan AC.

Articles liés