Depuis un certain temps, l'OM a ralenti la cadence en Ligue 1 et il est désormais difficile pour les hommes de Roberto De Zerbi d'afficher une sérénité quant à une qualification directe pour la Ligue des champions. Mais pour Bertrand Latour, le problème vient peut-être du fait que les dirigeants ont davantage mis l'accent sur l'arbitrage ces dernières semaines.
En n'hésitant pas à exprimer ses doutes et sa colère quant à l'arbitrage, le staff marseillais a peut-être plongé l'équipe dans une mauvaise spirale. L'OM a déjà perdu sa 2ème place au profit de Monaco et les résultats devront changer rapidement pour éviter la catastrophe.
L'OM a commis une grosse erreur ?
Avec les suspensions de se dirigeants, l'OM s'est évidemment concentré sur ces polémiques et c'est peut-être ce qui a causé sa chute. Les hommes de Roberto De Zerbi n'ont pas vraiment pu se remettre en question. « Je pense que l’état-major marseillais a fait une erreur en plaçant le dossier systématiquement sur l’arbitrage, ce qui a sans doute amené les joueurs parfois à ne pas se remettre en question alors que c’est l’un des travers des joueurs. Je pense que ça a été une erreur, alors que parfois c’était la faute des joueurs et ils n’ont peut-être pas été alertés suffisamment tôt » confie Bertrand Latour dans le Canal Football Club.
L'OM au bord du gouffre
En s'inclinant à Reims, un adversaire en difficulté, l'OM a perdu l'occasion de marquer de gros points dans sa course au podium de Ligue 1. Le club de la cité phocéenne est à deux doigts du craquage, ce qui serait terrible au vu du début de saison.