L’erreur qui va coûter cher à l’OM ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Depuis un certain temps, l'OM a ralenti la cadence en Ligue 1 et il est désormais difficile pour les hommes de Roberto De Zerbi d'afficher une sérénité quant à une qualification directe pour la Ligue des champions. Mais pour Bertrand Latour, le problème vient peut-être du fait que les dirigeants ont davantage mis l'accent sur l'arbitrage ces dernières semaines.

En n'hésitant pas à exprimer ses doutes et sa colère quant à l'arbitrage, le staff marseillais a peut-être plongé l'équipe dans une mauvaise spirale. L'OM a déjà perdu sa 2ème place au profit de Monaco et les résultats devront changer rapidement pour éviter la catastrophe.

L'OM a commis une grosse erreur ?

Avec les suspensions de se dirigeants, l'OM s'est évidemment concentré sur ces polémiques et c'est peut-être ce qui a causé sa chute. Les hommes de Roberto De Zerbi n'ont pas vraiment pu se remettre en question. « Je pense que l’état-major marseillais a fait une erreur en plaçant le dossier systématiquement sur l’arbitrage, ce qui a sans doute amené les joueurs parfois à ne pas se remettre en question alors que c’est l’un des travers des joueurs. Je pense que ça a été une erreur, alors que parfois c’était la faute des joueurs et ils n’ont peut-être pas été alertés suffisamment tôt » confie Bertrand Latour dans le Canal Football Club.

L'OM au bord du gouffre

En s'inclinant à Reims, un adversaire en difficulté, l'OM a perdu l'occasion de marquer de gros points dans sa course au podium de Ligue 1. Le club de la cité phocéenne est à deux doigts du craquage, ce qui serait terrible au vu du début de saison.

Articles liés