Mercato - PSG : Leonardo est fixé dans ce dossier à 42M€ !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Courtisé par de nombreuses équipes européennes, Dayot Upamecano devrait finir la saison avec le RB Leipzig avant de changer d’air et donner une nouvelle trajectoire à sa carrière cet été.

Dayot Upamecano a vécu une année 2020 exceptionnelle. Demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, le défenseur de 22 ans a réalisé une très bonne saison sous le maillot du RB Leipzig et a même été convoqué pour la première fois par Didier Deschamps en équipe de France. Auteur de bonnes performances en Bundesliga, Upamecano attire le regard de nombreux clubs européens et son départ serait d’ores et déjà acté.

Un départ cet été pour Upamecano

Comme indiqué par Fabrizio Romano, Dayot Upamecano ne devrait pas quitter le RB Leipzig lors de ce mois de janvier. Le défenseur ne serait pas en discussions avec Manchester United pour un transfert cet hiver et devrait finir la saison avec son équipe. Toutefois, le journaliste italien indique sur son compte Twitter qu’Upamecano devrait bien être vendu lors du prochain mercato estival. Plusieurs clubs seraient prêts à passer à l’action dans ce dossier et à payer la clause libératoire de l’international français fixée à 42M€ à l’instar du Bayern Munich, de Manchester United, mais surtout du PSG, déjà intéressé par le jeune joueur lors du dernier été comme cela avait été annoncé par le 10 Sport en exclusivité.

Articles liés