Sous contrat jusqu'en juin 2021 au Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel devrait pouvoir profiter de la crise sanitaire pour rester sur le banc du club de la capitale. Toutefois, de premières tensions concernant le mercato commenceraient à faire sentir en interne avec Leonardo. Que doit faire le directeur sportif du PSG ?
Et si Thomas Tuchel avait été sauvé par la crise ? En effet, depuis l'élimination face à Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions, le technicien allemand semblait avoir perdu une partie de son groupe après des débuts très prometteurs sur le banc du PSG. D'ailleurs, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund a rapidement été prolongé jusqu'en 2021 ce qui place Leonardo dans une drôle de situation. De retour au poste de directeur sportif du club parisien, le Brésilien aime travailler avec des hommes qu'il a lui-même choisis, ce qui n'est pas le cas de Thomas Tuchel. Toutefois, avec la crise du Covid-19, Leonardo devrait avoir plus de mal à se séparer de son entraîneur. Mais doit-il le faire ?
Tuchel protégé par la crise ?
« Il sera là la saison prochaine sauf s’il s'en va de lui-même. Ce qu’il a réalisé cette année a renforcé sa position et il n’y a aucune envie de s’en séparer. » Voilà ce qu'a annoncé une source en interne à L'Equipe. Il faut dire que le licenciement de ThomasTuchel coûterait cher, et par les temps qui courent, le PSG ne peut pas se permettre une telle dépense. D'autre part, avec la fin de la Ligue des Champions en août, qui s’enchaînera avec le début de la prochaine saison de Ligue 1, le timing pour se séparer de son entraîneur semble serré cet été. Toutefois, des tensions commencent à apparaître entre Leonardo et Tuchel au sujet du mercato, à commencer par le transfert définitif de Mauro Icardi pour lequel le technicien allemand n'était visiblement pas chaud. Et le directeur sportif du PSG ayant le dernier mot pour le recrutement, les dernières pistes activées par le Brésilien pourraient ne pas correspondre à ce que désire Thomas Tuchel. Enfin, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Leonardo souhaite toujours attirer Massimiliano Allegri, sa priorité pour le banc du PSG. Une situation qui engendre donc un flou autour de l'avenir de Thomas Tuchel. Selon vous, Leonardo doit-il se séparer de Thomas Tuchel ?