Mercato : Qatar, Leonardo... Et si Camavinga était la surprise de l'été au PSG ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme annoncé par le 10 Sport, le PSG suit de près la situation d'Eduardo Camavinga. Cet intérêt viendrait même directement de Doha si l'on en croit les informations de Foot Mercato. La pépite du Stade Rennais pourrait-elle alors être la surprise de ce mercato estival parisien ?

À 17 ans, Eduardo Camavinga risque d'affoler le prochain mercato estival. En effet, la pépite du Stade Rennais s'est révélée aux yeux du grand public durant cette saison de Ligue 1, et cela n'est pas passé inaperçu chez les cadors européens. Le FC Barcelone, Manchester City, Manchester United, Chelsea, la Juventus, l'Inter, le Milan AC, le Borussia Dortmund, ou encore le Real Madrid auraient notamment des vues sur le milieu de terrain. Concernant les Merengue, l'intérêt s'est même matérialisé par une première offre puisque le 10 Sport vous a récemment révélé que le club espagnol avait proposé 50M€ + 10M€ aux Bretons. Néanmoins, Zinedine Zidane pourrait bientôt se frotter à la grosse concurrence du PSG.

Le PSG observe de près Camavinga

Comme avec Mbappé, le Real Madrid et le PSG pourraient se retrouver à la lutte pour une nouvelle pépite cet été. Selon les informations exclusives du 10 Sport, le club de la capitale française est très attentif à la situation d'Eduardo Camavinga et n'exclut pas de se positionner durant l'été, même si la priorité du PSG reste Sergej Milinkovic-Savic. Un petit intérêt confirmé depuis par RMC, mais également Foot Mercato ce vendredi. Le média spécialisé a même précisé que c'est l'état-major qatari qui aurait demandé à Leonardo de creuser la piste Camavinga. Cependant, le directeur sportif du PSG n'aurait pas encore bougé le petit doigt pour le milieu de 17 ans, laissant alors les autres clubs prendre de l'avance.

Un avenir au Real Madrid... ou à Rennes ?

Et l'un d'eux apparaît plus que jamais favori pour accueillir Camavinga, le Real Madrid. Outre l'offensive des Merengue révélée par le 10 Sport, le joueur serait en plus emballé par la perspective de rejoindre la Casa Blanca. « Le futur de Camavinga est au Real Madrid, pas au PSG ou dans un autre club. C’est très clair pour lui. Le seul doute c’est de savoir si c’est pour cet été ou le prochain. Il y a un souhait du joueur et de ses parents pour aller à Madrid », expliquait dernièrement à la Onda Cero Benjamin Idrac, journaliste proche de l'entourage de Camavinga. Ce dernier ne devrait toutefois pas forcer son départ cet été si l'on en croit les informations de Foot Mercato. L'espoir tricolore se sent bien à Rennes et serait séduit à l'idée de disputer la Ligue des Champions avec son club. Une offensive du PSG pourrait-elle tout relancer ? Réponse cet été.

Articles liés