Alors que l’avenir d’Arthur Melo au FC Barcelone s’écrit en pointillés ces dernières semaines, Quique Setién a botté en touche ce vendredi en conférence de presse au moment d’évoquer l’avenir de son milieu brésilien.
Considéré comme un joueur à fort potentiel, Arthur Melo voit malgré tout son avenir au FC Barcelone être des plus incertains ces dernières semaines. En effet, tandis que les dirigeants du Barça aimeraient renforcer leur entrejeu au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts en enrôlant Miralem Pjanic, l’arrivée du Bosnien ne pourrait se faire que dans le cadre d’un deal impliquant des échanges de joueurs. La Juventus serait ainsi uniquement intéressée par le Brésilien de 23 ans, alors que celui-ci n’aurait aucune intention de quitter les Blaugrana dans les prochaines semaines. Par conséquent, un bras de fer pourrait avoir lieu entre le FC Barcelone et Arthur Melo. Pour autant, en dépit de cette situation, Quique Setién a affirmé ce vendredi qu’il comptait sur l’ancien joueur de Grêmio pour le reste de la saison, tout en se montrant évasif sur son futur.
« Je n'entre pas dans les spéculations »
Comme chacun le sait, la saison 2019/2020 de Liga a repris ses droits ce jeudi avec un alléchant Gran Derbi entre le FC Séville et le Real Betis (2-0). De son côté, le FC Barcelone se déplacera ce samedi sur le terrain de Mallorca pour son match de reprise, et il faut croire qu’Arthur Melo sera de la partie malgré la situation à laquelle il ferait face ces dernières semaines. En effet, présent en conférence de presse ce vendredi, Quique Setién a expliqué que le natif de Goiânia était toujours dans ses plans, bien qu’il refuse de se prononcer sur l'avenir de son joueur la saison prochaine. « Il est vrai que nous avons parlé, mais pas énormément. Ce dont on parle maintenant va affecter le marché. Je suis clair sur le fait que je compte sur tous les membres de l'équipe, j'ai besoin d’eux tous parce qu'il y a beaucoup de matchs et parce que j'ai besoin d'eux. Je n'entre pas dans les spéculations », a lâché l’entraîneur du FC Barcelone dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.