Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

EXCLU – Mercato - PSG : Le Real Madrid dégaine une offre pour Camavinga !

Comme nous vous l’avions révélé en exclusivité, le Real Madrid préparait une offensive pour Eduardo Camavinga. Et les Merengue viennent de passer à l’action avec une première offre !

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l’opération Camavinga vient officiellement d’être lancée par le Real Madrid. Comme le10sport.com l’a révélé le 31 mai dernier, deux clubs se préparent à une action pour le milieu de terrain du Stade Rennais, appelé à être l'un des grands acteurs du mercato estival. Le PSG, comme le Real Madrid, préparent respectivement une attaque depuis plusieurs jours. Après les révélations du 10 Sport, RMC Sport a confirmé la tendance ces dernières heures, avec une volonté forte du Real Madrid de tenter quelque chose pour Camavinga. Et selon nos informations, c'est le Real Madrid qui vient de dégainer une première offensive. Le coup de feu officiel vient d'être donné dans ce qui va être une guerre XXL pour l'un des joyaux du football français !

Une offre de 50 M€ + 10 M€ de bonus

Selon nos informations exclusives, le Real Madrid vient de proposer un montant de 50 millions d'euros au Stade Rennais pour Eduardo Camavinga. A ce montant fixe, les Madrilènes ont ajouté 10 millions d'euros en plus de bonus, pour porter l'offensive à un montant global de 60 millions d'euros. Il s'agit d'une première proposition très haute au regard du contexte économique post-Covid 19. Mais également en tenant compte de l'âge du joueur, qui n'a que 17 ans et à peine une saison de Ligue 1 dans les jambes. Mais avec cette offre, le Real Madrid prouve l'étendue de sa motivation pour signer Eduardo Camavinga, profil qui plaît énormément à Zinedine Zidane.

Pour l'heure, le PSG n'a pas encore dégainé d'offre. La priorité de Leonardo s'appelle Sergej Milinkovic-Savic. Le Brésilien donne tout pour le Serbe de la Lazio Rome. Mais Paris a également des ambitions pour Eduardo Camavinga. Il n'est pas impossible de voir le PSG répliquer dans ce dossier... La difficulté sera toutefois de suivre la cadence du Real Madrid et le premier montant proposé. Les finances du PSG ne sont pas extensibles et Leonardo ne pourra pas monter très haut cet été. Pour un dossier, le Brésilien pourra aller jusqu'à 70 millions d'euros. Au-delà, il lui faudra des départs (Draxler, Herrera, Gueye). Difficile à envisager autrement même si Paris a reçu des offres pour Idrissa Gueye, comme le10sport.com vient de le révéler.

Articles liés