Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Offensive confirmée pour Camavinga !

Le Real Madrid aurait passé la vitesse supérieure dans le dossier Eduardo Camavinga et aurait intensifié ses discussions avec le Stade Rennais. Mais le club français serait réticent à laisser filer son jeune milieu de terrain.

A seulement 17 ans, Eduardo Camavinga est la nouvelle pépite du football français. Malgré une saison de Ligue 1 raccourcie, le jeune milieu de terrain a pu montrer l’étendu de son talent sous le maillot du Stade Rennais. Des performances qui suscitent l’intérêt des plus grands clubs européens. Comme annoncé par le10sport.com en exclusivité le 31 mai dernier, le PSG a coché le nom d’Eduardo Camavinga et pourrait passer à l’action dans ce dossier même si la priorité du club demeure Sergej Milinkovic-Savic. La formation parisienne n’est pas la seule à suivre les traces de l’international Espoirs puisque le Real Madrid est également tombé sous le charme du jeune milieu de terrain du Stade Rennais.

Le Real Madrid déterminé à s’offrir Camavinga

Alors que le prochain mercato approche à grands pas, le Real Madrid serait passé à la vitesse supérieure dans ce dossier comme révélé par le10sport.com. Et ce jeudi, RMC Sport confirme que le club madrilène aurait intensifié ses discussions avec le Stade Rennais afin de tenter de parvenir à un accord et entériner le transfert d’Eduardo Camavinga. Le Real Madrid voudrait faire du jeune milieu de terrain sa nouvelle tête de gondole comme l’a confié une source proche de l’équipe espagnole : « C’est la future star au milieu de terrain en Europe. On le veut pour le garder dix ans au club. C’est notre priorité. C’est mieux de l’acheter cet été que la saison prochaine, où il aura disputé la Ligue des champions et vaudra deux fois plus. » Un intérêt qui pourrait prochainement se concrétiser par une proposition concrète de la part du Real Madrid. Le média rajoute en effet qu’une offre comprise entre 60 et 70M€ pourrait être suffisante pour s’attacher les services d’Eduardo Camavinga lors du prochain mercato. Mais le Stade Rennais pourrait apposer son véto dans ce dossier

Le Stade Rennais veut compter sur Camavinga

Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le Stade Rennais voudrait compter sur le jeune milieu de terrain pour atteindre ses objectifs la saison prochaine. Toujours selon les informations de RMC Sport, la famille Pinault, propriétaire du club breton, refuserait de laisser filer Eduardo Camavinga lors du prochain mercato et ce, même si une offre XXL arrivait sur la table. Une source proche du Stade Rennais a indiqué que le joueur de 17 ans ne dispose pas de bon de sortie. Une information qui va d'ailleurs dans le sens des déclarations récentes du président breton. « Pour Eduardo Camavinga, le projet est de continuer à progresser au Stade Rennais. La saison prochaine devrait être celle de la consécration à Rennes pour lui. (...) Très sincèrement : oui le projet la saison prochaine sera avec Eduardo », avait déclaré Nicolas Holveck au micro de RTL le 30 mai dernier. Ce dossier se complique sérieusement pour le Real Madrid qui devrait passer à l’action dans les prochaines semaines. Néanmoins, pas sûr que cela suffise…

Articles liés