Intéressé par Erling Haaland pour succéder à Kylian Mbappé, le PSG fait face à une énorme concurrence. Financièrement, le PSG pourra lutter. Mais il restera à convaincre le Norvégien face à la tentation d’aller en Liga, un championnat qu’il apprécie particulièrement.
Mardi soir, lorsque Kylian Mbappé a transpercé la défense du Real Madrid avant de tromper Thibaut Courtois, les supporters du PSG ont profité une fois de plus du crack de Bondy. Une soirée comme il en a tellement vécues avec Paris. Mais personne n’est dupe, ces exploits pourraient être les derniers sous le maillot parisien. Comme le10sport.com vous l’a révélé, Kylian Mbappé a pris un engagement moral auprès des dirigeants du Real Madrid. Leonardo n’a pas mis longtemps pour réagir. L’été dernier, la situation était la même et le10sport.com vous indiquait que Erling Haaland était la piste prioritaire pour lui succéder. Mais le PSG n’aura pas la voie libre. En plus du Real Madrid qui le suit depuis un moment, le FC Barcelone, Manchester City et même Liverpool auraient un intérêt pour le Norvégien explique le Mirror. Détail important, Alfe-Inge Haaland, le père de l’attaquant de Dortmund, s’impliquerait de plus en plus dans la carrière de son fils ajoute le média anglais. Ce qui pourrait aider Manchester City. Ancien de la maison, papa Haaland entretiendrait toujours de bonnes relations avec les Skyblues. Pas de quoi effrayer le PSG…
Paris a les moyens, le Real a les arguments
Parce que Paris a toujours les moyens de faire la différence. Financièrement, le PSG dispose d’une marge exceptionnelle. Sur le papier, seul Manchester City pourrait rivaliser avec eux. Et dans ce type de feuilleton, le côté financier a toute son importance. Le Mirror précise justement que sa situation contractuelle actuelle pourrait avoir un gros rôle sur ses futurs émoluments. Erling Haaland serait en position de force pour demander une grosse prime à la signature ainsi qu’un salaire en conséquence. Si le PSG a tout pour convaincre Erling Haaland de rallier la ville lumière, Florentino Pérez n’imagine pas le scénario dans ce sens. D’après les informations de Sport, le Real Madrid aurait déjà présenté son offre pour Haaland. Le président de la Maison Blanche serait convaincu que le Norvégien jouera aux côtés de Kylian Mbappé dans son équipe. Un danger colossal pour le PSG puisque Erling Haaland rêve de la Liga. Et ce n’est pas dit qu’il soit pleinement convaincu par la Ligue 1… Autre piste à suivre, le FC Barcelone. Sans faire trop de bruit, le Barça lutte pour proposer une offre équivalente à celles des autres cadors. Leonardo est prévenu et sait à quoi s’attendre. L’été s’annonce chaud…