Déterminé à s'attacher les services de Sergej Milinkovic-Savic, Leonardo apparaît en position de force dans ce dossier. Mais rien n'est encore gagné pour le PSG.
Leonardo a les idées claires pour cet été. Alors qu'aucun joueur n'a (encore) quitté le PSG dans ce secteur, le directeur sportif parisien souhaite vivement mettre la main sur un ou deux milieux de terrain, et sa priorité est toute trouvée. Comme vous l'a révélé le 10 Sport il y a déjà quelques mois, Leonardo souhaite mettre la main sur Sergej Milinkovic-Savic, un nom que connaissent bien les supporters parisiens puisque le Serbe de la LazioRome a régulièrement été annoncé vers le PSG ces dernières années. Leonardo serait assez bien engagé dans ce dossier, mais un transfert semble encore loin d'être acté.
Milinkovic-Savic donne sa priorité au PSG, mais...
En effet, le PSG dispose de plusieurs atouts dans le dossier Milinkovic-Savic. Même si la Lazio a refusé une première offre parisienne de 60M€, le milieu de terrain semble déterminé à rejoindre la capitale française comme vous l'avait annoncé le 10 Sport. D'ailleurs, la présence de Kylian Mbappé et Neymar dans l'effectif ne serait pas étrangère à ce souhait. Et cette semaine, Paris Fans a confirmé la tendance. D'après le média spécialisé, Sergej Milinkovic-Savic ferait actuellement le forcing pour rejoindre le ParisSaint-Germain, de quoi confirmer nos informations. Mais ce n'est pas tout. Selon nos dernières révélations, Leonardo connaît bien Mateja Kezman et échange très régulièrement avec l’agent de Sergej Milinkovic-Savic, mais pas seulement, puisque le directeur sportif du PSG est également proche de l'un des avocats de la Lazio, de quoi lui permettre d'avoir un avantage sur la concurrence pour les négociations.
Concurrence, salaire... Le PSG devra batailler
Et cela tombe bien puisqu'il y a de la concurrence dans ce dossier, notamment celle du RealMadrid. Le 10 Sport vous révélait le 1er juin dernier que ZinedineZidane avait contacté le Serbe de 27 ans afin d'évoquer sa situation et faire comprendre au joueur qu'il le voulait chez les Merengue. Aucune offre n'a pour le moment été formulée, mais Tuttosport explique ce samedi que le RealMadrid serait toujours positionné. Des discussions se tiendraient actuellement entre le club de Zidane et la Lazio. Alors que le transfert de Borja Mayoral est au cœur de ces échanges, un possible pack avec Milinkovic-Savic ne serait pas exclu aux yeux des dirigeants des deux clubs. Autre obstacle pour Leonardo, le salaire que souhaite percevoir le milieu de terrain dans son prochain club. La presse italienne indique en effet que Sergej Milinkovic-Savic voudrait changer d'écurie et percevoir un salaire digne des joueurs de classe mondiale. Si Leonardo est bien engagé dans son plus gros dossier de l'été, rien n'est encore bouclé.