Alors que les tensions entre Leonardo et Thomas Tuchel ont éclaté au grand jour, l’Italo-brésilien pourrait faire tomber la tête de l’entraîneur allemand afin de sauver la sienne.
Depuis que Leonardo est revenu au PSG il y a un peu plus d’un an, il est fréquemment annoncé que l’avenir de Thomas Tuchel s’écrit en pointillés. Contrairement à leurs multiples démentis, la presse fait souvent état des divergences entre les deux hommes, et tout indique que celles-ci ont définitivement éclaté au grand jour cette semaine. Jeudi dernier, l’Allemand a publiquement remis en question la gestion de son directeur sportif, regrettant le manque d’arrivées et considérant que le PSG s’était affaibli cet été. Une sortie qui n’a pas été du goût de Leonardo, qui a violemment remis à sa place Thomas Tuchel ce vendredi en expliquant que ses propos sont inappropriés, surtout dans le contexte économique actuel. De quoi conduire le premier à faire partir le second prochainement ? Cette hypothèse ne serait pas forcément à exclure…
Leonardo prêt à faire tomber Tuchel pour sauver son poste ?
C’est ce que nous apprend L’Equipe ce samedi. Comme l’explique le quotidien français, faire tomber ThomasTuchel permettrait à Leonardo de se sauver en matière d’image après son mercato manqué, au cours duquel la gestion des cas Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche a notamment grandement posé problème. Thomas Tuchel ne vivrait pas son départ comme un échec, lui qui restera à jamais le premier entraîneur de l’histoire du PSG à avoir emmené le club en finale de Ligue des Champions, et ce d’autant plus qu’il serait conscient que Leonardo ne veut pas travailler avec lui. Mais à l’inverse, un départ de l’Italo-brésilien du club de la capitale serait un échec nettement plus conséquent, et l’ancien directeur sportif de l’AC Milan ne pourrait pas se le permettre. De quoi conduire Leonardo à se séparer de Thomas Tuchel pour se couvrir ? Affaire à suivre…