Foot - Mercato - PSG
PSG : Leonardo a tenté un énorme coup au Real Madrid

Longtemps en quête d’un latéral gauche durant le mercato estival, le PSG a finalement fait venir Nuno Mendes. Mais Leonardo aurait tenté auparavant de recruter une star du Real Madrid…

Recruté par le PSG sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 40M€ en toute fin de mercato estival, Nuno Mendes (19 ans) est donc le nouveau latéral gauche de grande envergure tant attendu par Leonardo ces derniers mois. Le jeune international portugais est donc le nouveau concurrent de Juan Bernat et Layvin Kurzawa à ce poste, et pourtant, le directeur sportif du PSG avait initialement ciblé un autre profil mieux connu de la Ligue 1 à cet effet.

Le PSG aurait tenté Mendy

Selon les révélations d’Ok Diario, le PSG aurait tenté en fin de saison dernière de faire venir Ferland Mendy, et une approche aurait été amorcée par Leonardo à cet effet au sujet du latéral gauche français du Real Madrid. Mais les discussions auraient été rapidement interrompus par le club merengue qui n’envisagerait pas de laisser filer Mendy, et le PSG s’est donc penché sur d’autres options.

Articles liés