Mercato - PSG : Leonardo a tenté un coup XXL !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, le PSG cherchait à se renforcer dans l’entrejeu et a notamment misé sur Rafinha. Cependant, un autre joueur aurait pu rejoindre les rangs parisiens, en la personne de Thiago Alcantara, qui n’est autre que le frère de la recrue de Leonardo.

Malgré la crise sanitaire, Leonardo s’est montré actif lors du dernier mercato estival. Ainsi, MoiseKean, DaniloPereira et Rafinha se sont notamment engagés avec le PSG à quelques heures de la fermeture du marché des transferts. Leonardo a réalisé une excellente opération avec le milieu brésilien puisque ce dernier est venu en provenance du FCBarcelone pour seulement quelques bonus pouvant atteindre 3M€ et d'un pourcentage à la revente estimé à 35%. Depuis, Rafinha s’est avéré être une belle surprise, mais le directeur sportif du PSG avait pourtant d’autres plans avant de miser sur lui. Comme vous l’a révélé en exclusivité le 10 Sport durant l’été, le club de la capitale s’est notamment positionné sur ThiagoAlcantara, frère de Rafinha, qui désirait quitter le BayernMunich. Finalement, le joueur s’est engagé avec Liverpool, mais dans un entretien accordé à France Football en novembre, le père de Thiago et Rafinha a confirmé l’intérêt parisien pour son autre fils.

« J’avais parlé à Leonardo pour évoquer le dossier Thiago »

« J'avais parlé à Leonardo il y a longtemps déjà, mais c'était pour évoquer le dossier Thiago. Leonardo le voulait au PSG. Mais Thiago s'était déjà mis d'accord avec Liverpool. On a donc parlé de Rafa mais il n'entrait pas dans ses plans à ce moment-là. J'imagine qu'il a réfléchi, qu'il s'est rendu compte de l'opportunité qu'il représentait et que ça valait le coup de le recruter. Quand je l'ai relancé, l'avant-dernier jour (avant la clôture), Leonardo avait changé d'avis. Et tout s'est accéléré le dernier jour. C'est le lundi (5 octobre) qu'il a fallu travailler dur pour convaincre les deux clubs. On a eu peur mais, grâce à Dieu, à cinq ou six heures de la clôture, on a trouvé un accord. Leonardo voulait Thiago, il a eu Rafinha. Et pour Rafa, c'est un rêve de rejoindre un tel club », a confié Mazinho

Articles liés