Mercato - PSG : Leonardo prépare un gros coup de balai pour cet hiver !
La rédaction

Auteur d'un début de saison en demi-teinte, le PSG pourrait voir de nombreux joueurs quitter le club lors du prochain mercato hivernal, alors que Leonardo doit d'une part concrétiser les prolongations de Neymar et Kylian Mbappe, d'autre part tenter de renforcer l'entrejeu du PSG, qu'il semble juger fébrile.

Après un marché des transferts estival particulièrement compliqué, le mercato hivernal du PSG pourrait être très animé afin de redresser la situation et permettre à Thomas Tuchel de mettre toutes les chances de son côté dans la course au titre en Ligue 1 et à la qualification face au FC Barcelone en Ligue des Champions. Alors que Leonardo recherche toujours le digne successeur de Thiago SIlva au sein de la charnière centrale du PSG, le directeur sportif brésilien souhaiterait également renforcer l'entrejeu parisien. Malgré le recrutement de Rafinha cet été et les performances excellentes de l'ancien milieu Blaugrana, Christian Eriksen serait toujours dans le viseur de Leonardo. Même son de cloche pour Dele Alli, qui serait finalement sur le départ cet hiver, José Mourinho ne comptant pas sur lui à Tottenham. Au cœur des négociations pour les prolongations de Neymar et Kylian Mbappe, le PSG pourrait bien compter sur certains de ses indésirables pour faire baisser le prix du milieu de l'Inter Milan et des Spurs... 

Gueye, Paredes et Kurzawa sur le départ ?

Afin de garantir certains renforcements cet hiver, le PSG pourrait ainsi se séparer de plusieurs éléments lors du prochain mercato hivernal. Selon les informations de CBS, Idrissa Gueye, Leandro Paredes et Layvin Kurzawa seraient tous sur le départ. Annoncé dans le viseur d'Antonio Conte pour prendre la succession de Christian Eriksen, le milieu argentin ne serait pas le seul à être potentiellement utilisé comme monnaie d'échange cet hiver. Toujours selon CBS, Leonardo pourrait tenter d'inclure Idrissa Gueye ou Layvin Kurzawa dans un échange avec Christian Eriksen ou Dele Alli, tous deux ciblés par le directeur sportif brésilien lors du mercato hivernal.

Articles liés