Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a eu très chaud pour Hakimi !

Achraf Hakimi a rejoint le Paris Saint-Germain en provenance de l’Inter, mais Leonardo aurait très bien pu se casser les dents. 

Considéré comme l’un des meilleurs latéraux de sa génération, Achraf Hakimi n’a pas tardé avant de s’installer dans le couloir droit du Paris Saint-Germain. En cinq rencontres de Ligue 1, il totalise déjà un but et deux passes décisives et s’est récemment attiré les louanges de son entraineur. « Je suis très content d'Achraf. C'est l'un des meilleurs au monde » a expliqué Mauricio Pochettino, après la large victoire sur Clermont (4-0). « Il a un gros potentiel mais il a aussi pas mal de points à améliorer. On va le faire travailler pour qu'il exprime toutes ses énormes aptitudes ». Pourtant, Hakimi aurait très bien pu ne jamais arriver au PSG... 

L’Inter voulait sacrifier Lautaro Martinez pour garder Hakimi 

Ce dimanche, Tuttosport révèle que l’Inter ne souhaitait pas vendre Achraf Hakimi, en dépit de l’état catastrophique de ses comptes. D’après les informations du quotidien, le sacrifié devait être Lautaro Martinez, avec qui d’ailleurs les négociations autour d’une prolongation bloquaient depuis plusieurs mois. Finalement, aucune offre convaincante n’est arrivée pour l’argentin et l’Inter a donc vendu Hakimi au PSG pour 70M€, puis Romelu Lukaku à Chelsea, pour 115M€. 

Articles liés