A 17 ans, Xavi Simons a enfin été lancé dans le grand bain. Ayant fait ses débuts avec le PSG, le Néerlandais espère désormais aller plus loin avec le club de la capitale où il est très heureux.
A l’été 2019, le PSG jouait un nouveau vilain tour en chipant Xavi Simons au FC Barcelone. Sous le feu des projecteurs à La Masia, le Néerlandais a toutefois préféré continuer sa formation dans la capitale française et cela commence à payer. En effet, le milieu de terrain a disputé ses premières minutes en pro face à Caen. Lancé dans le grand bain par Mauricio Pochettino, Xavi Simons pourrait d’ailleurs être de plus en plus utilisé au PSG, où une place plus importante pourrait être accordée aux jeunes. D’ailleurs, Leonardo semble fonder beaucoup d’espoirs sur l’ancien du Barça, se concentrant actuellement sur sa progression.
« Je suis très heureux au PSG »
Entre Xavi Simons et le PSG, l’histoire semble donc parti pour durer. Et cela ne déplaira pas au principal intéressé. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé au magazine du PSG, le Néerlandais a fait part de sa joie et de ses ambitions au sein du club de la capitale : « Ici, je me sens comme à la maison. Je suis très heureux au PSG. Mes coéquipiers m'ont bien intégré et j'ai ce sentiment de faire partie d'une famille. En fait, je suis au meilleur endroit possible où je pourrais me trouver aujourd'hui. La saison dernière, je dois dire que j'étais un peu timide. Je venais d'arriver, je ne connaissais pas grand monde et il y avait un peu cette barrière de la langue. Parler français m'aide aussi à plaisanter avec mes coéquipiers, ce qui est important dans la vie d'un groupe. Jouer au Parc avec ce maillot est un rêve. J'y suis déjà allé comme spectateur et j'ai adoré l'ambiance mise par les fans. Ils font beaucoup de bruit pendant tout le match ! Cette atmosphère, j'image, doit transmettre de l'énergie aux joueurs. En attendant, je travaille chaque jour avec l'idée de progresser pour que ce rêve devienne réalité. Pour y parvenir, il y a un chemin à suivre : je dois rester focus sur mes objectifs et continuer à travailler ».