En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé pourrait bien quitter le FC Barcelone à l'issue de la saison. Le PSG semble notamment très intéressé, mais au sein du vestiaire catalan, on se mobilise pour convaincre l'ailier français de prolonger.
La situation d'Ousmane Dembélé reste très incertaine. Et pour cause, le contrat de l'ailier français s'achève en juin prochain et une prolongation a longtemps semblé impossible. Et pour cause, en janvier, l'ancien Rennais a repoussé une offre de prolongation avant d'écarter l'idée d'un transfert en fin de mercato cet hiver. Par conséquent, le relation entre la direction du Barça et l'entourage de Dembélé semblait rompue, au point que Joan Laporta avait envisagé d'écarter Ousmane Dembélé en le laissant en tribunes jusqu'à la fin de la saison. Toutefois, Xavi est intervenu pour inverser la tendance et le technicien espagnol ne s'est pas trompé puisque l'ancien Rennais brille depuis quelques semaines, au point que le vestiaire catalan espère qu'Ousmane Dembélé prolongera et restera à Barcelone alors que le PSG tente de l'attirer libre.
Les joueurs du Barça interpellent Dembélé
En effet, dans une interview accordée à El Larguero sur la Cadena SER, Jordi Alba interpelle sa direction à ce sujet : « Renouveler Dembélé ? Je pense qu'ils devraient. À son poste, il est de loin l'un des meilleurs au monde. Il est motivé et je ne sais pas ce qu'il va faire, mais j'espère qu'il va rester. » Un avis partagé par Nico Gonzalez qui s'est montré impressionné par la prestation d'Ousmane Dembélé contre le Real Madrid. « C'est une bonne nouvelle que Dembélé puisse nous aider, en ce moment c'est un joueur fondamental pour nous, vous avez pu le voir dans le derby de Bernabéu », assure-t-il à La Vanguardia. Et ce ne sont pas les premiers joueurs du FC Barcelone qui se positionne en faveur d'une prolongation d'Ousmane Dembélé. En conférence de presse, Marc-André Ter Stegen évoquait ce dossier avant le match contre Naples. « Il fait beaucoup de passes décisives et joue très bien. Je n'avais aucun doute à ce sujet, je le connais depuis de nombreuses années. J'apporte des sourires sur son visage, c'est important qu'il soit heureux. Nous avons discuté un peu, à la fin ce sera sa décision. Je voudrais qu'il reste. Je suis très heureux de jouer avec lui en ce moment, on verra ce qui se passe... » Et plus récemment, Pierre-Emerick Aubameyang, très proche d'Ousmane Dembélé, se montrait catégorique. « Ce sont des décisions de chacun. Il a un contrat jusqu'à la fin de la saison. Le club voudrait le prolonger. Nous, en tant qu'équipe, nous voulons qu'il continue au Barça. Nous voulons profiter de sa qualité. La décision, cependant, sera la sienne et celle du club. Je ne m'implique pas dans des affaires qui ne m'appartiennent pas, mais c'est un joueur qui peut faire la différence. J'aimerais qu’il reste avec nous. Et je pense que le reste de l’équipe pense comme moi », confiait-t-il en conférence de presse. Reste désormais à savoir si l'ailier français sera réceptif aux appels du pied de ses coéquipiers.