Alors qu'il suscite l'intérêt du PSG, Ousmane Dembélé ne fermerait pas la porte à une prolongation au FC Barcelone. Mais les négociations entre les deux parties resteraient dans l'impasse.
L’avenir d’Ousmane Dembélé continue de faire l’objet de nombreuses spéculations. L’international français voit son contrat expirer à la fin de la saison et n’a toujours pas prolongé. Les dirigeants du FC Barcelone, pour éviter de le voir partir libre à la fin de la saison, ont même essayé de le proposer à plusieurs équipes en janvier dernier, sans succès. Grâce à l’intervention de Xavi, Dembélé a pu retrouver sa place de titulaire et a notamment joué un rôle important dans la victoire de son équipe face au Real Madrid dimanche dernier. Suffisant pour qu'il puisse prolonger son contrat ?
Une tâche insurmontable pour le Barça avec Dembélé ?
Interrogé par L’Equipe, l’entourage d’Ousmane Dembélé n’a pas fermé la porte à une prolongation de contrat, alors que certains médias évoquent un accord verbal avec le PSG : « Actuellement aucune nouvelle réunion n'est prévue avec les dirigeants du club, mais rien n'est figé. La fin de saison pourrait changer la donne ». Mais selon Santi Ovalle, la situation semble insurmontable pour le FC Barcelone. « La distance entre les positions du FC Barcelone et du représentant de Dembélé est si grande qu'il leur semble impossible de s'entendre » a confié le journaliste de la Cadena Ser sur le plateau de La Porteria. La voie est libre pour le PSG dans ce dossier Dembélé.