Sur le point de débarquer au PSG, Lionel Messi pourrait rapidement devenir une figure forte du Qatar comme l’est Neymar depuis quelque temps. Explications.
Depuis le rachat du PSG par QSI en 2011, les propriétaires qataris cultivaient jusqu’à ce jour un désir clair : mettre la main sur l’une des deux superstars du football mondial, à savoir CristianoRonaldo, sous contrat à la Juventus jusqu’en juin 2022, ou LionelMessi libre depuis le 30 juin, mais pour qui le PSG peut tranquillement lancer une offensive depuis l’annonce du FCBarcelone jeudi soir sur son départ. Un accord serait sur le point d’être total au sujet du futur salaire de LionelMessi au PSG alors que le club parisien est très confiant comme le10sport.com vous l'a dévoilé vendredi dernier.
Un rôle d’ambassadeur du Qatar comme pour Neymar ?
Et dans les hautes sphères du ParisSaint-Germain, on verrait relativement grand pour LionelMessi. C’est en effet ce que laisse entendre Paris-Fans ce lundi matin. À en croire les informations divulguées par le média, à Doha on aimerait offrir un rôle d’ambassadeur du Qatar, comme Neymar qui détient un partenariat avec la Qatar National Bank, en marge du Mondial 2022. Reste à savoir si LionelMessi se pliera à ladite volonté de QSI à présent. Cela ne serait plus qu’une question d’heures avant que Messi n’atterrisse au Bourget.