Mercato - PSG : Le Qatar veut Zidane, une menace colossale se confirme
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le Qatar rêve de convaincre Zinedine Zidane de rejoindre un jour le banc de touche du PSG, les propriétaires parisiens ne sont pas les seuls à vouloir recruter l’ancien numéro 10 des Bleus. La Juventus voudrait également rapatrier son ancien joueur, mais ce dernier a d’autres plans en tête pour son avenir. 

Depuis son départ du RealMadrid à l’été 2021, Zinedine Zidane n’a pas retrouvé de poste. Pourtant, les occasions n’ont pas manqué pour l’ancien numéro 10 des Bleus, mais ce dernier a une idée précise en tête pour son retour. Grande priorité du Qatar pour débarquer au PSGcomme vous l’a révélé le10sport.com, Zidane souhaite prendre la succession de DidierDeschamps en équipe de France, obligeant le club de la capitale à revoir ses plans, et il n’est pas le seul.

Comme le PSG, la Juventus rêve de Zidane

En Italie aussi, la situation de ZinedineZidane est suivie de près. La Juventus se montre en grande difficulté cette saison, et si MassimilianoAllegri ne semble pas menacé dans l’immédiat, le club turinois penserait malgré tout à la suite. Selon CalcioMercato.it, ZinedineZidane apparaît ainsi comme le « rêve interdit » de la direction turinoise, déterminée à convaincre l’enfant de la Castellane de revenir après son passage en tant que joueur, mais consciente que cet objectif est presque impossible à remplir pour le moment. 

Zidane veut attendre

Car ZinedineZidane est bien déterminé à attendre le début de l’année 2023 pour voir si la place de DidierDeschamps se libère chez les Bleus, alors que le bail du sélectionneur tricolore s’achèvera après le Mondial. « J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France. J'ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c'est la plus belle des choses qui me soit arrivée », confiait-il en juin dernier dans L’Équipe. Reste à voir désormais ce que décidera Zidane si Deschamps était reconduit à son poste…

Articles liés