Bien conscient que l'avenir de Mauricio Pochettino à court terme ne passe plus par le PSG, le Qatar tâte le terrain pour attirer Zinedine Zidane, et met tout en œuvre pour le convaincre de rejoindre le club de la capitale à l'issue de la saison.
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com en novembre dernier, le PSG prépare la succession de Mauricio Pochettino. Et en trois mois, la situation de s'est pas améliorée, bien au contraire. Le point de non-retour semble même avoir été atteint. Et pour cause, d'un point de vue sportif, l'équipe ne progresse, tandis qu'en coulisse, Mauricio Pochettino ne semble déjà plus vraiment concerné. Et pour cause, l'ancien manager de Tottenham rêve de retourner en Premier League et espère toujours succéder à Ralf Rangnick sur le banc de Manchester United après avoir laissé passer sa chance en octobre dernier. Conscient de la situation, le PSG prépare donc l'après-Pochettino sans grand regret puisque l'Argentin ne fait plus l'unanimité en interne. Dans cette optique, un nom fait bien évidemment figure de priorité, à savoir celui de Zinedine Zidane. Selon nos informations, le forcing de son entourage, à commencer par celui de son conseiller Alain Migliaccio, qui milite pour une arrivée sur le banc du PSG, pourrait porter ses fruits.
Le PSG est prêt à tout pour Zidane
Et le Qatar semble bien décider à sortir le grand jeu. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani a personnellement pris les choses en main afin de convaincre Zinedine Zidane. Et visiblement, rien ne lui sera refusé. Sur le plan économique, le PSG semble disposé à offrir un salaire colossal au Français, bien supérieur aux 12M€ annuels qu'il touchait au Real Madrid. Un premier point important, mais probablement moins que le suivant. Le Ballon d'or 1998 souhaite effectivement avoir les pleins pouvoirs sportifs au PSG, ce que Doha semble clairement disposé à lui offrir. Cela signifie clairement que Leonardo est plus que jamais sur la sellette. Le directeur sportif, critiqué par sa gestion des derniers mercatos, pourrait bien faire les frais de l'arrivée de Zinedine Zidane à Paris. Ce dernier souhaiterait avant tout travailler avec Arsène Wenger. Cependant, selon les informations de RMC Sport, Zinedine Zidane a d'autres conditions avant d'accepter de rejoindre le PSG. Ainsi, le technicien français, qui aurait déjà repoussé les approches du Qatar à deux reprises ces dernières semaines, refuserait de débarquer en cours de saison. Une raison probablement sportive, puisque Le Parisien révélait ces derniers jours qu'il n'était pas pleinement satisfait des contours de l'effectif ainsi que de l'organigramme en place. Zinedine Zidane souhaite arriver pour lancer son projet et non reprendre le précédent. Mais ce n'est pas tout. RMC ajoute que l'ancien numéro 10 de l'équipe de France attend toujours les Bleus et reste à l'affût d'une opportunité pour succéder à Didier Deschamps dont le contrat avec la FFF s'achève en fin d'année, après la Coupe du monde au Qatar. Autrement dit, si Zinedine Zidane reçoit la garantie qu'il pourra récupérer le poste de sélectionneur des Bleus en janvier prochain, il repoussera définitivement le PSG. Dans le cas contraire, les Parisiens auront une ouverture.