En fin de contrat avec Manchester United à l'issue de la saison, Paul Pogba semble de plus en plus sur le départ. Le PSG s'apprêterait à dégainer son offre pour le milieu de terrain de l'équipe de France qui attendrait toutefois la fin de l'exercice en cours pour trancher.
L'avenir de Paul Pogba sera probablement l'un des feuilletons du prochain mercato. Et pour cause, son coach personnel se montrait catégorique à ce sujet ces derniers jours : « Concernant Pogba, fin juin, il ne sera plus un joueur de Manchester. Je pense qu'il a raison de chercher ailleurs, peut-être que Manchester veut aussi se renouveler et le plus sensé est de se séparer. » Par conséquent, en fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain de l'équipe de France pourrait quitter Manchester United. Après la victoire contre Tottenham, Paul Pogba laissait donc planer le doute au sujet de son avenir. « Nous allons tous parler de choses et le plus important est de parler sur le terrain. C'est ce que nous avons fait aujourd’hui », assurait-il. Toutefois, l'élimination des Red Devils en huitième de finale de la Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid pourrait accélérer le processus. D'autant plus que Ralf Rangnick quittera son poste à l'issue de la saison. Une situation non négligeable. « Vous savez que par rapport au coach, il y a des choses à voir. Pas de ma part, mais moi je veux bien finir ma saison et voir ce que le futur nous dira. Si le choix de l’entraîneur aura une influence ? Possible. On va voir », ajoutait Paul Pogba ces derniers jours.
Le départ de Paul Pogba se confirme
Toutefois, selon les informations du Telegraph, la décision de Paul Pogba semble prise. L'international français ne devrait pas prolonger son contrat et donc quitter Manchester United libre à l'issue de la saison. Six ans après son arrivée, l'ancien joueur de la Juventus n'a toujours pas trouvé d'accord avec sa direction, et un retournement de situation semble de plus en plus improbable. Malgré tout, Paul Pogba ne devrait pas donner sa réponse définitive avant la fin de la saison. Et pour cause, il souhaite se concentrer sur les deux derniers mois de compétition durant lesquels Manchester United se battra pour tenter d'arracher une qualification en Ligue des champions, ce qui ne sera pas facile. Rien n'est donc fermé, mais le Telegraph assure que les discussions entamées l'été dernier entre Paul Pogba et la direction mancunienne n'ont pas abouti. Désormais, le champion du monde 2018 est prêt à écouter toutes les offres, y compris celles des autres clubs de Premier League. Une proposition du PSG est également attendue dans les prochaines semaines. Par conséquent, le départ de Paul Pogba ne semble plus faire de doutes.