En 2017, le PSG a réalisé un énorme coup en s’offrant Kylian Mbappé. Toutefois, à l’époque, au sein du club de la capitale, il y avait certaines craintes.
Pour s’inviter à la table des plus grands clubs d’Europe, le PSG n’a pas regardé à la dépense. Ainsi, à l’été 2017, le club de la capitale a lâché plus de 400M€ pour recruter successivement Neymar et Kylian Mbappé. Après avoir explosé aux yeux de tous à l’AS Monaco, la pépite français était courtisé par les plus grands clubs européens. Et alors que le Real Madrid était très intéressé, le PSG a finalement réussi à faire la différence pour recruter Mbappé.
La menace du fair-play financier
Ancien recruteur du PSG et à l’origine du transfert de Kylian Mbappé, Luis Ferrer est revenu sur les dessous de ce dossier. Et à l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, il a notamment révélé certaines craintes de la part de la direction parisienne, expliquant : « Au moment où il nous a dit oui, les réticences étaient fortes au PSG. Pas du côté du sportif, mais certains au club pensaient que ça ne passerait jamais au niveau du fair-play financier. C’est aussi pourquoi la signature a eu lieu aussi tard le 31 août à l’hôtel des Bleus à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise), après une nuit de négociations au siège du PSG ».