Mercato - PSG : Le PSG a eu très peur pour Kylian Mbappé…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2017, le PSG a réalisé un énorme coup en s’offrant Kylian Mbappé. Toutefois, à l’époque, au sein du club de la capitale, il y avait certaines craintes. 

Pour s’inviter à la table des plus grands clubs d’Europe, le PSG n’a pas regardé à la dépense. Ainsi, à l’été 2017, le club de la capitale a lâché plus de 400M€ pour recruter successivement Neymar et Kylian Mbappé. Après avoir explosé aux yeux de tous à l’AS Monaco, la pépite français était courtisé par les plus grands clubs européens. Et alors que le Real Madrid était très intéressé, le PSG a finalement réussi à faire la différence pour recruter Mbappé

La menace du fair-play financier  

Ancien recruteur du PSG et à l’origine du transfert de Kylian Mbappé, Luis Ferrer est revenu sur les dessous de ce dossier. Et à l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, il a notamment révélé certaines craintes de la part de la direction parisienne, expliquant : « Au moment où il nous a dit oui, les réticences étaient fortes au PSG. Pas du côté du sportif, mais certains au club pensaient que ça ne passerait jamais au niveau du fair-play financier. C’est aussi pourquoi la signature a eu lieu aussi tard le 31 août à l’hôtel des Bleus à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise), après une nuit de négociations au siège du PSG ». 

Articles liés