Témoignant de l’absence d’avancées concrètes du côté de Liverpool pour une prolongation de contrat de Mohamed Salah, son avocat Ramy Abbas Issa a mis le feu aux poudres afin de faire évoluer la situation. Avec le PSG et le Real Madrid présents dans le dossier désormais, le feuilleton Salah passe à la vitesse supérieure.
Et si le successeur de KylianMbappé se nommait Mohamed Salah ? Courant mars, le journaliste du TimesDuncanCastles expliquait sur le plateau du Transfer Window Podcast que Doha songerait à l’ailier de Liverpool en cas de départ de Mbappé, pour qui une prolongation n’a toujours pas été convenue avec le PSG et dont le bail actuel expire en juin 2022. Castles révélait les intentions des propriétaires du PSG pour Salah, qui sont à la fois économiques et sportives. En effet, en raison du rayonnement médiatique de MohamedSalah en Europe et en Afrique, Doha apprécierait le profil de l’attaquant de Liverpool. Une information qui a fait son bout de chemin et qui a d’ailleurs été confirmé par JulienMaynard. Le journaliste de TF1 était de passage sur le plateau de Téléfoot dimanche dernier et a ajouté que des premiers contacts avait été tissés entre les dirigeants du PSG et l’entourage de l’international égyptien. Hormis le RealMadrid, où il est annoncé depuis de longues semaines, le PSG serait une réelle possibilité pour MohamedSalah. D’autant plus que la situation entre le joueur et Liverpool ne serait pas claire comme de l’eau de roche.
Liverpool ne fermerait pas la porte à un départ…
Ce mercredi, The Athletic a profité d’un long papier sur RamyAbbasIssa, avocat de MohamedSalah, afin de faire un point sur la situation de l’Égyptien à Liverpool. Certes, la volonté du joueur n’est pour le moment pas de faire un forcing auprès de ses dirigeants pour acter son transfert cet été, alors qu’il est contractuellement lié à Liverpool jusqu’en juin 2023. Néanmoins, Salah réclamerait de la clarté selon The Athletic. Ce dont le club de la Mersey ne lui apporterait pas vraiment. En effet, au vu des premières indications formulées par le comité de direction de Liverpool, un avenir sans MohamedSalah serait une possibilité. Une incertitude qui pourrait inciter les dirigeants de vendre son attaquant alors que la presse anglaise a assuré ces dernières semaines qu’en cas d’offre alléchante pour SadioMané ou MohamedSalah, un transfert serait susceptible d’avoir lieu. La chance du PSG ? Le clan Salah serait convaincu que le joueur mérité une prolongation et bien qu’il soit âgé de 29 ans.
Le coup de pression de l’avocat de Salah
Se trouvant à maturité pour un footballeur professionnel, le prochain contrat de MohamedSalah devrait vraisemblablement être son dernier bail alléchant financièrement parlant. De ce fait, son entourage mettrait la barre haute auprès de Liverpool pour une prolongation bien que son engagement actuel n’expire qu’à l’été 2023. De leur côté, les Reds ne seraient pas spécialement emballés par cette idée, témoignant des échecs d’Arsenal avec MesutOzil et Pierre-EmerickAubameyang une fois que ces joueurs ont signé une prolongation. Mais un proche de Salah a assuré à The Athletic que l’Égyptien était en pleine possession de ses moyens. « Je pense qu'il a encore quatre ou cinq années de haut niveau en lui facilement. Il se blesse rarement et il essaie de s'améliorer tout le temps ». Avocat de Salah, RamyAbbasIssa a tenu à mettre la pression sur Liverpool pour que le club passe à l’action pour la prolongation de Salah en mettant sur pied des interviews avec As et plus récemment Marca dans lesquelles l’Égyptien ne fermait pas la porte à une venue en Espagne et particulièrement au Real Madrid. Autre point important, le plan de RamyAbbasIssa serait de faire signer une prolongation à Salah aux conditions du joueur. Sinon, ce serait ailleurs. Au PSG ? Réponse dans les prochaines semaines.