Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le moment d'Allegri enfin arrivé ?

Avec un Thomas Tuchel fragilisé au Paris Saint-Germain et un Antonio Conte particulièrement critiqué à l’Inter, Massimiliano Allegri semble enfin proche d’un retour. 

C’est assez étrange de voir un entraineur du calibre de Massimiliano Allegri, toujours sans club. Pourtant, cela fait plus d’un an et demi qu’il a quitté la Juventus, où il a remporté pas moins de cinq Scudetti et atteint deux fois la finale de Ligue des Champions. Allegri pourtant plaît... et pas à n’importe qui ! En décembre dernier, nous vous révélions en exclusivité des contacts avec le Paris Saint-Germain, où Leonardo apprécie tout particulièrement son profil. La crise du COVID-19 et la finale de Ligue des Champions atteinte par Thomas Tuchel semble toutefois l’avoir quelque peu éloigné du PSG. Plusieurs médias ont toutefois confirmé nos informations, en érigeant Allegri comme le grand favori à la succession de Tuchel. Ce dernier ne serait d’ailleurs pas totalement à l’abri, même avec la courte victoire face au RB Leipzig tout récemment (1-0). 

Allegri attend toujours un faux pas de Tuchel 

Car si cette victoire est la bienvenue, elle n’assure pas encore au Paris Saint-Germain une qualification pour les phases finales de la Ligue des Champions ! Et c’est justement l’un des facteurs essentiels pour l’avenir de Thomas Tuchel, comme l’a fait remarquer Max Bielefeld. « S’il sort pendant les poules de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel ne sera plus l’entraîneur du PSG. Pas maintenant, mais cet hiver » a expliqué le journaliste de Sky Sports. Du côté de Tuttosport on assure ainsi que Massimiliano Allegri garderait un œil attentif sur la situation de Tuchel au PSG, pressé d’enfin pouvoir reprendre du service, qui plus est dans l’un des clubs les plus ambitieux d’Europe. 

L’Inter revient au premier plan, mais... 

Attention toutefois, car si la situation de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain tarde à se décanter, Massimiliano Allegri pourrait bien aller voir ailleurs ! Ce jeudi, la presse italienne relance en effet l’intérêt de l’Inter, où les dirigeants commenceraient à en avoir assez d’Antonio Conte. La défaite face au Real Madrid (0-2) pourrait en effet être la goutte d’eau qui fait déborder le vase, alors que des premiers désaccords avaient déjà fait surface cet été. Calciomercato.com explique toutefois que l’Inter, comme l’ensemble des clubs européens, traverse la pire période de crise de son histoire. Ainsi, le président Steven Zhang y réfléchira à deux fois avant de rompre le contrat de Conte, qui court jusqu’en 2022 et qui comprend un salaire de 12M€, pour aller chercher Allegri. 

Articles liés