Lors de la dernière fenêtre des transferts, Lionel Messi souhaitait quitter le FC Barcelone, les prétendants de l’Argentin ne manquaient pas. Mais, alors que Messi est finalement resté au Barça, la presse espagnole révèle que le clan Messi n’aurait pas été approché.
Désireux d’aller voir ailleurs cet été, Lionel Messi avait finalement décidé de rester après plusieurs semaines de négociations avec Barcelone, expliquant ne pas vouloir « aller au clash » avec son « club de cœur ». Entre temps, de nombreuses rumeurs ont envoyé l’Argentin vers le Manchester City de Pep Guardiola, le PSG de Thomas Tuchel ou encore l’Inter Milan d’Antonio Conte. Des rumeurs apparemment infondées puisque le clan Messi n’aurait rien reçu de concret.
Ni Manchester City, ni le PSG, ni l’Inter n'auraient contacté Messi
D’après les informations du journaliste espagnol Francesc Aguilar, ni Manchester City, ni le PSG, ni l’Inter n’auraient formellement approché Lionel Messi ou son père, JorgeMessi, cet été. Pourtant, alors que le sextuple Ballon d’Or est toujours en délicatesse au Barça et que son contrat arrive à son terme en juin prochain, la Pulga sera libre de s’engager où il le souhaite dès le 1er janvier en vue de la saison prochaine. Même si aucun club ne se serait manifesté en août dernier, certains pourraient néanmoins retenter leur chance pour attirer Lionel Messi. Dans le même temps, les candidats à la direction du Barça feraient tout pour essayer de retenir leur joyau argentin en Catalogne.