Malgré la fin de son contrat avec le FC Barcelone qui se profile en juin prochain, Lionel Messi pourrait finalement être prolongé comme l’explique Victor Front, candidat à la présidence du club blaugrana.
Après être passé tout proche d’un départ du FC Barcelone l’été dernier, Lionel Messi changera-t-il d’air en 2021 ? Le contrat de la star argentine prendra fin en juin prochain, et à ce jour, difficile de dire si le Barça parviendra à le faire prolonger. Il faut dire que les élections qui se tiendront prochainement pour la nouvelle présidence du club brouillent un peu les pistes. Mais Victor Front, candidat au poste, continue d’afficher un souhait très clair pour l’avenir de Messi.
« J’espère que nous pourrons le convaincre de rester »
Interrogé par la BCC mercredi, Front a fait le point sur un éventuel départ libre de Lionel Messi : « Nous savons évidemment que c'est une possibilité car il a dit qu'il voulait partir l'été dernier, mais nous avons bon espoir. Les élections auront lieu dans 60 jours et nous aurons un nouveau conseil d'administration, un nouveau président et un nouveau projet. Ce dont Messi a besoin pour rester au club, c'est d'un projet compétitif. Il veut gagner - évidemment, l'absence de projet ces derniers temps a affecté notre façon de rivaliser (ndlr pour les titres) et j'espère donc que lorsque la nouvelle présidence prendra la relève, nous pourrons le convaincre de rester », a-t-il confié.