Malgré sa prolongation de contrat à Manchester City la semaine dernière, Pep Guardiola fait toujours partie intégrante des plans de Victor Font, candidat à la présidence du FC Barcelone.
Cela faisait un bon mois que l’avenir de PepGuardiola faisait couler beaucoup d’encre dans la presse. Et c’est VictorFont, en octobre dernier lors d’une interview pour Sky Sports, que tout a commencé. Durant ladite entrevue avec le média britannique, le candidat à la présidence du FCBarcelone révélait compter sur l’entraîneur de ManchesterCity, dont le contrat courrait alors jusqu’en juin prochain, pour faire partie de son projet de renouveau au Barça. Le 24 janvier prochain, VictorFont pourrait être élu président du FCBarcelone. Et bien que Pep Guardiola ait prolongé son contrat avec ManchesterCity qui le lie aux Skyblues jusqu’en juin 2023, Pep Guardiola a toujours un rôle à jouer dans la vision de Victor Font pour le Barcelone de demain.
« Pep voudra revenir »
À l’occasion d’un entretien accordé à la BBC, VictorFont a clairement fait savoir que la prolongation de contrat de PepGuardiola à ManchesterCity n’influait pas sur ses plans pour l’ancien entraîneur du FCBarcelone. Son avenir s’inscrirait toujours au Barça et au coeur du projet du candidat à la présidence du club blaugrana. « Le projet sur lequel nous travaillons vise à créer, si nous avons l'honneur d'être élu, les conditions adéquates pour que ce grand talent, qui est très lié au Barca, revienne dans leur club à un moment donné. Et nous savons qu'à un moment donné, Pep voudra revenir, même si c'est pour des raisons personnelles. Nous espérons que tôt ou tard, nous pourrons créer ces conditions et compter sur le talent de Pep pour le bien du club ».