Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette nouvelle annonce forte sur l'avenir de Messi !

En fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone, Lionel Messi se rapproche au fil des semaines d'un départ de la Catalogne. Candidat à la présidence du FC Barcelone, Toni Freixa a affirmé que la situation de la Pulga ne l'empêchait pas de dormir...

Après être revenu sur sa décision de quitter le FC Barcelone cet été afin de ne pas attaquer son club formateur en justice, Lionel Messi n'a toujours pas prolongé son contrat, et n'aurait pas encore pris sa décision concernant son avenir. Manchester City s'impose déjà comme le favori pour récupérer la Pulga, qui retrouverait ainsi Pep Guardiola chez les SkyBlues. La BBC et The Times affirmait récemment que l'ancien entraîneur du club culé s'était récemment entretenu avec Lionel Messi. Toutefois, alors que l'attaquant de 33 ans attendrait de connaître l'identité du futur président du FC Barcelone pour prendre sa décision, Toni Freixa a été catégorique concernant la situation de Lionel Messi.

« Nous ne dépendons de personne »

Au cours d'un entretien accordé à El Larguero, Toni Freixa s'est notamment exprimé sur l'avenir de Lionel Messi, affirmant qu'il souhaitait conserver la Pulga, mais qu'il arrivera un jour où il quittera le club culé : « C'est l'une des questions importantes. Vous devez analyser la situation et vous devrez prendre une série de décisions. Pour s'asseoir et parler à Messi, il faut le regarder dans les yeux et voir ce que tout le monde veut et ce que le club peut lui offrir. Il faut lui demander s'il veut vraiment continuer, ce que je suis convaincu qu'il le veut. Le burofax est un problème que nous avons déjà connu. C'est un gagnant et ça le dérange de perdre. La fin de la saison dernière a été très mauvaise. C'est compréhensible, sa réaction était ce qu'elle était, mais c'est oublié. La chose la plus importante à propos du Barça est le Barça lui-même. Nous ne dépendons de personne. Messi a été tout et il doit continuer, ma volonté est qu'il continue, mais un jour il devra partir. Et le jour où cela arrivera, j'espère que ce ne sera jamais le cas, mais ce n'est pas une question qui m'empêche de dormir » a ainsi déclaré le candidat à la présidence du FC Barcelone.

Articles liés