Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Que doit faire Florian Thauvin pour son avenir ?

A l’approche du mercato hivernal de janvier, les questions sont de plus en plus nombreuses concernant l’avenir de Florian Thauvin. Que doit alors faire le joueur de l’OM ?

Cet été, l’OM n’a finalement pas été miné par les nombreux départs qui étaient annoncés. Alors qu’André Villas-Boas craignait le pire pour l’intersaison, l’entraîneur phocéen a réussi à conserver la majorité de ses cadres. Cela a notamment été le cas de Florian Thauvin, lui qui est pourtant l’un des principaux candidats au départ. En effet, bénéficiant d’une belle cote sur le marché, le champion du monde aurait permis à l’OM d’encaisser un joli chèque. Mais Thauvin est donc toujours sur la Canebière, ce qui n’a toutefois pas dissipé l’ombre d’un futur départ. En effet, l’ancien joueur de Newcastle est dans sa dernière année de contrat. De quoi forcément intéresser de nombreux cadors européens, à l’affût pour récupérer Florian Thauvin à moindre coup. A moins que le Marseillais ne prolonge, ce qui serait bien évidemment le souhait de tout le monde à l’OM.

« Rien n’est encore décidé »

Alors que janvier approche, date à laquelle Florian Thauvin pourrait se mettre d’accord avec un club pour un transfert ou une arrivée libre, l’avenir du joueur de l’OM est au centre des rumeurs. Ce mardi, la question des éclaircissements ont d’ailleurs été demandés au principal intéressé. Si Thauvin a reconnu des premières discussions pour une prolongation, il a toutefois fait savoir que rien n’était fait : « Honnêtement pour l'instant, je ne sais pas. C'est trop tôt pour le dire. Rien n'est encore décidé, acté. On entame à peine des discussions avec le club. Donc pour l'instant, c'est beaucoup trop tôt pour le dire. Je me concentre sur Porto et on doit faire mieux. Pour l'instant, c'est sur ça que je suis focalisé ». De quoi donc également laisser la porte ouverte à un possible départ.

Alors, que doit faire Thauvin pour son avenir ?

Articles liés