Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Thauvin répond sans détour aux critiques et interpelle le vestiaire !

Alors qu’il reste l’un des éléments les plus efficaces de l’OM sur le plan offensif, Florian Thauvin a livré ses vérités ce mardi en conférence de presse, et l’attaquant français a évoqué le mauvaise passe de l’OM en tentant de remobiliser ses coéquipiers.

Depuis plusieurs mois, Florian Thauvin fait couler beaucoup d’encre au sujet de son avenir à l’OM puisqu’il arrivera au terme de son contrat en juin prochain. Et en attendant de savoir de quoi son futur sera fait, l’international français s’apprête à jouer gros en Ligue des Champions mercredi soir, avec la réception du FC Porto au Vélodrome. Un rendez-vous déjà décisif pour la suite de la campagne européenne de l’OM, qui reste sur une série noire de 12 défaites de rangs en C1. Et pour vaincre cette malédiction, Thauvin tente plus que jamais de remobiliser le vestiaire..

« Il faut se regarder dans un miroir, ça fait mal »

Interrogé en conférence de presse ce mardi, Thauvin a évoqué les grosses difficultés de l’OM cette saison et affiche un discours très accablant à ce sujet : « On devra faire beaucoup mieux. Il faudra montrer un autre visage. On doit avoir un sursaut d'orgueil. On doit faire mieux dans l'état d'esprit et dans l'attitude. Il faut tirer les leçons dont ce qu'on a fait sur les derniers matchs (…) Il faut se regarder dans un miroir. Ca fait mal, moi j'ai du mal à l'assumer, il y a un sentiment de honte. Je ne l'accepte pas, il faut faire mieux (…) Le huis-clos ? On a l'impression de jouer un match amical sans enjeux. C'est très difficile, je ne veux pas me cacher derrière ça, mais c'est ce qui nous manque aujourd'hui car c'est ce petit plus qui nous aide à faire la différence. On l'avait vu lors de la campagne européenne en 2018 », assure Thauvin. Le message est passé, et l’attaquant de l’OM s’est également montré lucide sur son rendement.

« Compliqué de retrouver 100% de ses capacités »

En effet, même s’il affiche des statistiques plutôt flatteuses depuis le début de la saison (3 buts, 5 passes décisives en 9 matchs de Ligue 1), Florian Thauvin ne semble pas avoir retrouvé toutes ses sensations d’avant-blessure. Éloigné toute la saison dernière pour une opération au genou, il a fait le point sur son état physique : « Je commence à me sentir de mieux en mieux. C'est toujours compliqué de retrouver 100% de ses capacités après autant de temps d'arrêt. Je travaille beaucoup mon explosivité. J'espère de ne pas être en difficulté demain sur ce point, car c'est important pour un joueur de couloir », indique l’attaquant de l’OM, qui espère donc être enfin décisif en Ligue des Champions cette saison.

Articles liés