Antoine Dupont, elle dénonce un harcèlement !
Axel Cornic

La belle victoire du XV de France en Irlande (27-42) a été entachée par la blessure d’Antoine Dupont, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Un sujet épineux qui fait couler beaucoup d’encre en France comme à l’étranger, avec l’entourage d’un international irlandais qui a particulièrement été atteint.

Alors qu’il avait retrouvé le XV de France il y a seulement quelques mois après sa pause olympique, Antoine Dupont n’est déjà plus là. Le capitaine va en effet être éloigné des terrain pour une période d’au moins huit mois après être sortie en cours de jeu face à l’Irlande, victime d’une grave blessure qu genou.

Les explications d’Andrew Porter

Cette blessure comporte quelques zones d’ombre et depuis, les débats sont nombreux concernant le rôle joué par les Irlandais Tadhg Beirne et Andrew Porter. Le premier est celui qui est tombé sur le genou de Dupont en marge d’un ruck, auquel participait également le pilier, qui s’est récemment exprimé sur le sujet. « Je sais ce que j'ai fait. Je n'avais pas l'intention de blesser qui que ce soit, ce n'est pas mon genre » a-t-il expliqué après la rencontre, révélant également avoir envoyé un message au capitaine du XV de France.

« Ces supporters sont vraiment écœurants »

Cette fois, c’est sa femme qui a pris la parole, dénonçant une grosse vague de haine sur les réseaux sociaux après la blessure d’Antoine Dupont. « D'habitude, je ne m'implique jamais dans ce genre de situation, car j'ai tendance à bloquer et à passer à autre chose, mais là ça va vraiment trop loin » a déclaré Elaine Porter, dans une story Instagram. « Évidemment, (la blessure de Dupont) n'était pas intentionnelle. C'était vraiment une blessure regrettable et j'espère qu'il se rétablira vite, mais ces supporters sont vraiment écœurants ». Plusieurs captures d’écran montrent des propos déplacés à l’encontre de son fils à naître (elle est actuellement enceinte), ainsi qu’en ce qui concerne la mère du joueur, morte d’un cancer alors qu’il n’avait que 12 ans.

Articles liés