Deschamps : Un nouveau contrat inattendu ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse afin d'annoncer sa première liste de l'année, Didier Deschamps a notamment été interrogé sur l'absence du contrat avec le Stade de France. S'il n'est évidemment pas au cœur des discussions, le sélectionneur des Bleus ne cache toutefois pas son intention de rester dans cette enceinte mythique pour l'équipe de France.

Propriétaire du Stade de France, l'Etat est en négociations exclusives avec le groupe GL events, sans que la décision définitive ne soit prise concernant le renouvellement de la concession alors que le contrat devait être signé en avril. Et cette attente ne fait pas les affaires de la FFF qui doit choisir les stades dans lesquels l'équipe de France disputera ses matches lors des éliminatoires de la Coupe du monde. Cette situation incertaine a d'ailleurs été évoquée par Didier Deschamps ce jeudi.

Deschamps interrogé sur la concession du Stade de France

« Je n'ai pas la réponse. L'équipe de France est liée historiquement au stade de France. Oui, c'est notre stade mais je n'ai pas tous les éléments. Je n'ai pas les réponses mais oui on se sent chez nous au stade de France. Peut-être qu'on ira en province. L'enceinte du stade de France représente beaucoup par rapport aux supporters mais je m'adapterai », explique le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse.

«L'équipe de France est liée historiquement au stade de France»

En attendant de régler cette question, l'équipe de France s'apprête à défier la Croatie dans une double confrontation qui peut envoyer les Bleus dans le Final Four de la Ligue des Nations. Didier Deschamps a fixé ses objectifs : « L'objectif sur deux rencontres est de se qualifier. En se qualifiant on connaîtrait notre groupe de qualifications pour la Coupe du monde. Au-delà de cet aspect qui est important, parce que ça suppose du travail pour les analystes vidéo, l'objectif numéro un c'est de se qualifier ».

Articles liés