Mercato : Il quitte le PSG… pour préparer son transfert à l’OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Formé au PSG, avec lequel il a effectué ses débuts dans le monde professionnel, Timothy Weah est passé par le Celtic Glasgow, où il avait été prêté pendant six mois. L’international américain a donc connu l’ambiance électrique du Celtic Park, une expérience préparatoire pour l’OM, qu’il a rejoint l’été dernier.

Après deux ans passés en Serie A, à la Juventus, Timothy Weah a fait son retour en Ligue 1 l’été dernier en s’engageant avec l’OM. À Marseille, l’international américain (47 sélections) peut s’appuyer sur son expérience au Celtic Glasgow, où le PSG l’avait prêté pendant six mois en 2019.

« Mon passage là-bas, où le football est roi, m’a préparé pour l’OM »

« J’ai quitté Paris à 19 ans pour aller jouer à l’étranger. Quand je suis parti en Écosse, j’ai vu le côté physique du foot. Jouer à 19 ans au “Paradis” (Celtic Park), c’est costaud. Mon passage là-bas, où le football est roi, m’a préparé pour l’OM. Le Celtic est un club très important : quand tu perds là-bas, c’est mauvais. Dans la vie, il faut passer par des étapes pareilles pour apprendre. Aujourd’hui, j’arrive à Marseille en étant serein car j’ai déjà évolué dans un contexte similaire », a confié Timothy Weah, dans un entretien accordé au Parisien.

« Je suis très connecté avec les supporters ici »

À propos de ce qui l’a le plus marqué depuis qu’il est à l’OM, le joueur âgé de 25 ans a ajouté : « L’amour du football, du club m’a touché. Ça se ressent dans la ville. C’est Marseille à fond (rires). On perd parfois et ça se répercute sur leur quotidien. C’est bien de voir ça en tant que joueur : ça te donne envie de faire de belles choses. Je suis très connecté avec les supporters ici. Et c’est marrant, je croise plus de supporters de l’OM que du PSG à Paris. À chaque fois que j’y remonte pour voir des amis, je rencontre des fans de l’OM. C’est incroyable. On est partout (rires). »

Articles liés