Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Au Barça, on ne perd pas espoir pour Pep Guardiola !

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Victor Font n’a pas fermé la porte à une arrivée de Pep Guardiola dans le futur. L’entraîneur vient pourtant de prolonger son contrat avec Manchester City jusqu’en 2023.

Considéré comme l’un des favoris pour prendre la succession de Josep Maria Bartomeu à la tête du FC Barcelone, Victor Font pourrait procéder à quelques changements au poste d’entraîneur, actuellement occupé par Ronald Koeman. Le candidat à la présidence n’avait pas caché son envie de ramener au bercail d'anciennes gloires du Barça à l’instar de Xavi, Carles Puyol ou encore Pep Guardiola. « Nous avons l'intention de construire un projet très solide et compétitif et nous avons la chance, au Barca, d'avoir hérité un style de jeu que Johan Cruyff a inculqué à toute l’organisation. Et la plupart des meilleurs professionnels qui connaissent ce style sont aussi des fans et aiment le club comme Pep Guardiola, Xavi, Iniesta, Puyol (…) Nous devons les faire revenir pour nous assurer que nous aurons un projet très compétitif » avait-il déclaré en octobre dernier. Mais l’entraîneur de Manchester City n’est pas enclin à faire son grand retour en Catalogne.

« Nous espérons que tôt ou tard nous pourrons lui créer les conditions pour qu'il puisse retourner au club pour nous aider »

« Ma période en tant que manager de Barcelone est terminée. Dans la vie, vous faites les choses une fois. Il y a des gens incroyables qui peuvent être en charge. Ronald Koeman, par exemple, est un entraineur incroyable. C'est fini (pour moi). Je reviendrai pour regarder un match, mais je suis heureux ici » a déclaré récemment Pep Guardiola. Le technicien a même prolongé son contrat avec Manchester City jusqu’en 2023. Pourtant, malgré les déclarations du coach mancunien, Victor Font garde toujours l’espoir de rapatrier Guardiola. « Je suis très heureux pour lui, car cela signifie qu'il continuera à faire ce qu'il veut là où il veut. Nous lui souhaitons le meilleur. Nous espérons que tôt ou tard nous pourrons lui créer les conditions pour qu'il puisse retourner au club pour nous aider » a déclaré le candidat à la présidence du FC Barcelone à l’occasion de la présentation du nouveau membre de son équipe, Ramon Cugat, dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés