Mercato - Barcelone : Un énorme coup de poker de Guardiola avec Messi ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Pep Guardiola a récemment indiqué vouloir voir Lionel Messi prolonger au FC Barcelone, l’entraîneur de Manchester City travaillerait bel et bien sur l’arrivée de son ancien joueur avec ses dirigeants.

Après une saison catastrophique pour le FCBarcelone, Lionel Messi a dit stop. Cet été, l’international argentin a officiellement demandé son départ auprès de sa direction, après vingt années de bons et loyaux services. Plusieurs clubs étaient alors annoncés parmi les prétendants pour récupérer l’Argentin, à l’instar du PSG, de l’Inter Milan ou de ManchesterCity. Interrogé sur le sujet à cette époque, PepGuardiola avait pourtant indiqué vouloir voir la Pulga rester au Barça, son club de coeur. L’entraîneur de ManchesterCity n’a d’ailleurs pas changé de version au moment de revenir sur l’avenir incertain de son ancien joueur : « Lionel Messi est un joueur du FC Barcelone. J’ai une énorme gratitude envers le Barça pour ce qu’il a fait pour moi comme joueur depuis ma formation et comme entraîneur. J'adorerais, souhaiterais, je l'ai dit mille fois. J'aimerais en tant que fan de Barcelone qu'il termine sa carrière à là-bas. Je ne sais pas ce qu'il pense, pour l'instant c'est un joueur de Barcelone. Le marché des transferts est en juin », a-t-il indiqué ce vendredi. Pourtant, ManchesterCity serait plus que jamais déterminé à accueillir LionelMessi dans ses rangs.

Malgré les déclarations de Guardiola, City est à l'affût

Malgré le discours de PepGuardiola cet été concernant LionelMessi, ESPN confirme ce lundi que l’ancien coach du Barça et les propriétaires de ManchesterCity situés à Abu Dhabi étaient prêts à se positionner concrètement sur la Pulga si les dirigeants catalans avaient ouvert la porte à un départ. Finalement, Josep Maria Bartomeu n’a pas voulu laisser partir LionelMessi, de quoi refroidir les Skyblues qui ne voulaient pas se lancer dans une bataille judiciaire. Des sources du club anglais ont néanmoins indiqué à ESPN que ManchesterCity restait positionné pour récupérer LionelMessi à l’issue de la saison. Au sein de l’écurie anglaise, on estime d’ailleurs que la récente prolongation de PepGuardiola, désormais sous contrat jusqu’en juin 2023, sera un avantage de taille face à la concurrence si Messi désirait toujours changer d’air dans les prochains mois. 

Messi emballé par l’idée de rejoindre Guardiola ?

Plus tôt dans la journée, la Cuatro expliquait déjà que ManchesterCity restait plus que jamais en course pour arracher la signature de LionelMessi. Le sextuple Ballon d’Or serait agacé de la situation actuelle au sein de son club, et le récent contrôle du fisc espagnol à son retour de sélection il y a quelques jours n’aurait rien arrangé. Ainsi, Messi se verrait bien changer d’air et serait de plus en plus emballé par la perspective de rejoindre PepGuardiola du côté de l’Etihad Stadium.

Articles liés