Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un énorme coup de poker de Guardiola avec Messi ?

Alors que Pep Guardiola a récemment indiqué vouloir voir Lionel Messi prolonger au FC Barcelone, l’entraîneur de Manchester City travaillerait bel et bien sur l’arrivée de son ancien joueur avec ses dirigeants.

Après une saison catastrophique pour le FC Barcelone, Lionel Messi a dit stop. Cet été, l’international argentin a officiellement demandé son départ auprès de sa direction, après vingt années de bons et loyaux services. Plusieurs clubs étaient alors annoncés parmi les prétendants pour récupérer l’Argentin, à l’instar du PSG, de l’Inter Milan ou de Manchester City. Interrogé sur le sujet à cette époque, Pep Guardiola avait pourtant indiqué vouloir voir la Pulga rester au Barça, son club de coeur. L’entraîneur de Manchester City n’a d’ailleurs pas changé de version au moment de revenir sur l’avenir incertain de son ancien joueur : « Lionel Messi est un joueur du FC Barcelone. J’ai une énorme gratitude envers le Barça pour ce qu’il a fait pour moi comme joueur depuis ma formation et comme entraîneur. J'adorerais, souhaiterais, je l'ai dit mille fois. J'aimerais en tant que fan de Barcelone qu'il termine sa carrière à là-bas. Je ne sais pas ce qu'il pense, pour l'instant c'est un joueur de Barcelone. Le marché des transferts est en juin », a-t-il indiqué ce vendredi. Pourtant, Manchester City serait plus que jamais déterminé à accueillir Lionel Messi dans ses rangs.

Malgré les déclarations de Guardiola, City est à l'affût

Malgré le discours de Pep Guardiola cet été concernant Lionel Messi, ESPN confirme ce lundi que l’ancien coach du Barça et les propriétaires de Manchester City situés à Abu Dhabi étaient prêts à se positionner concrètement sur la Pulga si les dirigeants catalans avaient ouvert la porte à un départ. Finalement, Josep Maria Bartomeu n’a pas voulu laisser partir Lionel Messi, de quoi refroidir les Skyblues qui ne voulaient pas se lancer dans une bataille judiciaire. Des sources du club anglais ont néanmoins indiqué à ESPN que Manchester City restait positionné pour récupérer Lionel Messi à l’issue de la saison. Au sein de l’écurie anglaise, on estime d’ailleurs que la récente prolongation de Pep Guardiola, désormais sous contrat jusqu’en juin 2023, sera un avantage de taille face à la concurrence si Messi désirait toujours changer d’air dans les prochains mois. 

Messi emballé par l’idée de rejoindre Guardiola ?

Plus tôt dans la journée, la Cuatro expliquait déjà que Manchester City restait plus que jamais en course pour arracher la signature de Lionel Messi. Le sextuple Ballon d’Or serait agacé de la situation actuelle au sein de son club, et le récent contrôle du fisc espagnol à son retour de sélection il y a quelques jours n’aurait rien arrangé. Ainsi, Messi se verrait bien changer d’air et serait de plus en plus emballé par la perspective de rejoindre Pep Guardiola du côté de l’Etihad Stadium.

Articles liés