Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola veut en mettre plein la vue à Lionel Messi !

En fin de contrat en juin 2021, Lionel Messi serait plus que jamais sur le départ. Alors qu'un agent du fisc espagnol l'aurait attendu à la sortie de son avion, La Pulga ne verrait plus du tout son avenir à Barcelone et serait de plus en plus emballée par l'idée de rejoindre Manchester City. Pour convaincre totalement Lionel Messi et lui donner les garanties qu'il aurait demandées, Pep Guardiola s'activerait en coulisse pour prolonger Raheem Sterling et Kevin De Bruyne, deux joueurs clés de son futur projet 

Lors du dernier mercato estival, Lionel Messi aurait tenté de quitter le FC Barcelone librement. Toutefois, sa direction aurait refusé de le laisser partir gratuitement. Alors que son contrat arrivera à terme le 30 juin, Lionel Messi pourra s'engager avec le club de son choix s'il ne prolonge pas avec le Barça dans les prochaines semaines. Selon les dernières indiscrétions du Daily Mirror, la prochaine destination de La Pulga serait Manchester City. A en croire le média britannique, Lionel Messi serait presque assuré de rejoindre les Citizens lorsque son bail arrivera à terme.

Pep Guardiola en contact régulier avec Lionel Messi ? 

Ce lundi, La Cuatro a apporté davantage de précisions sur le dossier Lionel Messi. D'après le média espagnol, le capitaine et numéro 10 du FC Barcelone serait de plus en plus proche de rejoindre Manchester City. Alors qu'un agent du fisc espagnol serait entré dans son avion à son atterrissage, Lionel Messi serait sorti de ses gonds. Une information déjà révélée par Fred Hermel ce dimanche. « Vous avez vu le cinéma qu'il a fait en arrivant à l'aéroport ? Il y avait un agent du fisc dans l’avion, il a explosé à cause de ça », a confié le journaliste spécialiste du football espagnol dans l'After Foot (RMC Sport). Depuis cet épisode, la star argentine serait encore plus déterminée à quitter le FC Barcelone. Toujours selon La Cuatro, Lionel Messi ne verrait plus son avenir au sein du club catalan et serait de plus en plus convaincu par l'idée de rejoindre Pep Guardiola à Manchester City.

Les prolongations de Sterling et De Bruyne décisives ?

De son côté, Pep Guardiola ferait tout son possible pour préparer l'arrivée de Lionel Messi. Pour se faire, le coach de Manchester City voudrait le convaincre de son projet. Alors qu'il serait en contact permanent avec la star du FC Barcelone, Pep Guardiola aurait l'intention de prolonger Raheem Sterling et Kevin De Bruyne dans les prochaines semaines pour apporter à La Pulga les garanties qu'il réclamerait. Reste à savoir si cette stratégie portera ses fruits.

Articles liés