Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce constat très inquiétant sur l'avenir de Lionel Messi !

Lors du dernier mercato estival, Lionel Messi aurait souhaité quitté le FC Barcelone, mais son voeu n'a pas été exaucé. Bien que la Pulga n'ait pas changé de club cet été, la rupture serait déjà prononcée avec le Barça. 

Alors qu'il ne lui restait plus qu'un an de contrat, Lionel Messi a demandé à la direction du FC Barcelone de le libérer pour qu'il puisse rejoindre le club de son choix. Comme l'a expliqué le joueur lui-même cet été, le Barça n'aurait pas répondu favorablement à sa requête. Ce qui l'a obligé à rester dans le club blaugrana. Un transfert avorté qui aurait désormais de grandes répercussions sur le sextuple Ballon d'Or. Selon Frédéric Hermel, Lionel Messi ne serait désormais plus le même. Alors qu'il est finalement resté en Catalogne, l'international argentin n'aurait plus du tout la tête à Barcelone. 

«C'est fini entre le Barça et Messi, dans sa tête il est parti»

« Il y a un truc qui ne trompe pas. A un moment, il a eu une occasion (contre l'Atlético ce samedi), il a douté, et (Jan) Oblak a pu s’imposer. Il a hésité entre frapper et la donner et on sent que c'est un joueur qui n'est pas en confiance. Cet été, j'avais déjà dit que, quoi qu'il arrive, c'était fini entre le Barça et (Lionel) Messi. Quand un joueur veut partir et est finalement obligé de rester pour des raisons contractuelles, dans sa tête, il est parti. Et vous avez vu le cinéma qu'il a fait en arrivant à l'aéroport ? Il y avait un agent du fisc dans l’avion, il a explosé à cause de ça. Quand je disais il y a des semaines déjà qu'il en avait marre de Barcelone et de l'Espagne, qu'il détestait ce pays... », a jugé le journaliste spécialiste du football espagnol dans l'After Foot sur RMC Sport. En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi ne devrait donc pas prolonger pour avoir la possibilité de quitter réellement le FC Barcelone

Articles liés