Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouveau coup de tonnerre dans le feuilleton Messi !

En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi est annoncé avec insistance du côté de Manchester City. Selon la presse britannique, le départ du capitaine du Barça chez les Citizens serait même presque assuré. Toutefois, cette information a totalement été balayée par Semra Hunter ce dimanche. Selon la spécialiste du football espagnol, Pep Guardiola aurait renoncé à recruter Lionel Messi à cause de son âge et de son salaire XXL. 

En fin de contrat en juin 2021, Lionel Messi serait destiné à rejoindre Manchester City l'été prochain. D'après les dernières indiscrétions du Daily Mirror, il ne ferait plus aucun doute que La Pulga défendra les couleurs des Citizens lors de l'exercice 2021-2022. Interrogé par Sky Sport sur l'avenir de Lionel Messi, Semra Hunter a contredit cette information. Selon la présentatrice de la Liga TV, Pep Guardiola et la direction de Manchester City auraient renoncé à boucler la signature de Lionel Messi (33 ans) parce qu'il serait trop âgé et trop cher. 

«Manchester City ne va rien tenter pour Lionel Messi»

« Je sais de source sûre, grâce à une personne proche du dossier, que Manchester City ne va rien tenter pour Lionel Messi. Selon les informations que l'on m'a transmises, la porte est fermée depuis aujourd'hui. Le club mancunien a ses raisons et il y en aurait deux : l'âge et l'aspect financier. En ce qui concerne l'âge, il (Lionel Messi) entre dans les dernières années de sa carrière et ce sera un Lionel Messi différent de ce qu'on a connu ces 17 précédentes saisons avec Barcelone. Il a lui-même déjà admis qu'il se rapprochait de la retraite. Cela va de pair avec l'aspect financier, parce que même s'il est arriverait gratuitement, son salaire est astronomiquement élevé. Il perçoit environ 100M€ par an. Ce serait une charge financière énorme pour n'importe quel club, surtout que nous sommes en plein milieu d'une pandémie mondiale. Sur le plan économique, tous le monde en a pris un coup et les clubs ne sont pas à l'abris non plus. Nous avons vu lors du dernier mercato estival que les clubs changent leurs stratégies. Certains, comme le Real Madrid, n'ont même pas acheté un seul joueur. La plupart essaient de vendre, d'autres essaient de gagner du temps et d'attendre, afin de pouvoir effectuer des transferts plus importants dans le futur. Et 100 millions d'euros, c'est un stress énorme du point de vue de la masse salariale. Soit vous devez vous débarrasser de certains des joueurs les mieux payés, soit vous devez vendre des joueurs ou procéder à d'autres ajustements en fonction de la formule choisie pour faire venir (Lionel) Messi à bord. Peut-être que les clubs préfèrent investir cet argent pour faire venir des joueurs plus jeunes ou recruter à des postes où ils en ont réellement besoin », a développé Semra Hunter. Reste à savoir qui sera prêt à miser sur Lionel Messi l'été prochain.  

Articles liés