Fortement voulu par Roberto De Zerbi, Valentin Carboni est l’un des gros regrets du mercato marseillais. Arrivé à l’Olympique de Marseille en provenance de l’Inter, le prometteur milieu offensif de 20 ans a vu son prêt être cassé après sa grave blessure au genou.
Considéré comme l’un des meilleurs espoirs de sa génération, Valentin Carboni a tenté un premier pari dans sa jeune carrière, en rejoignant l’OM. Son prêt a suscité un énorme engouement, puisque tout le monde voulait voir comment le prodige de l’Inter allait pouvoir jouer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Mais rien n’est allé comme prévu...
Transfert : L’OM a tranché pour Rabiot !
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) March 15, 2025
➡️ https://t.co/1gPLr5uwMA pic.twitter.com/QDwviu2GQw
Prêt cassé pour Carboni
Après seulement 4 petites apparitions, Valentin Carboni s’est en effet gravement blessé au genou, avec une rupture des ligaments croisés qui avait particulièrement touché Roberto De Zerbi. « Je suis désolé de cette situation, je suis attristé. Il a l’âge de mon fils, c’est un joueur très fort malgré son jeune âge. J’espère qu’il pourra revenir plus fort après sa blessure (...) Je lui souhaite de se remettre rapidement avec nous ou un autre club ».
Un retour annoncé à l’Inter ?
Fin de saison donc pour Valentin Carboni, mais également fin de l’aventure marseillaise, puisque seulement quatre mois après arrivée l’OM et l’Inter ont décidé de casser son prêt. Mais ce samedi, La Gazzetta dello Sport nous annonce qu’il est déjà de retour ! Le club milanais l’aurait en effet inscrit dans la liste des joueurs pour la saison 2024/2025, avec le numéro 45. D’ailleurs, son entraineur Simone Inzaghi lui aurait promis de l’emmener dans le squad pour le Mondial des clubs, s’il retrouvait sa forme dans les prochains mois.