Alors que le prochain président du FC Barcelone devrait s’activer pour prolonger Lionel Messi, cela pourrait bien être peine perdue. Explications.
Au FC Barcelone, le feuilleton Lionel Messi est encore loin d’être terminé. Décidé à partir lors du dernier mercato estival, l’Argentin avait finalement été retenu par Josep Maria Bartomeu. Se résignant à rester une saison de plus en Catalogne, La Pulga pourrait bien connaitre ses derniers moments sous le maillot blaugrana. En effet, Messi est actuellement dans sa dernière année de contrat et pourrait donc être libre à l’issue de la saison. Un dossier brulant que prendra en main le prochain président du Barça, une fois élu. Lionel Messi prolongera-t-il avec le FC Barcelone ? Rien n’est assuré dans ce dossier. Un départ est également régulièrement évoqué, notamment du côté de Manchester City, où il pourrait retrouver un certain Pep Guardiola.
Un dossier déjà bouclé ?
S’ils sont beaucoup à vouloir voir un jour Lionel Messi porter un autre maillot que celui du FC Barcelone, cela pourrait bien se réaliser dans les prochains mois. En effet, comme le révèle le Daily Mirror, du côté de Manchester City, on estimerait que l’arrivée de l’Argentin l’été prochain ne serait qu’une question de formalités. Entre Messi et les Citizens, les chemins seraient donc destinés à se croiser. D’ailleurs, selon le média britannique, cette arrivée quasiment certaine du sextuple Ballon d’Or aurait été un élément clé de la récente prolongation de Pep Guardiola, désormais lié jusqu’en 2023.