Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette terrible annonce sur l’avenir de Lionel Messi !

Tandis que Lionel Messi est dans sa dernière année de contrat au FC Barcelone, l'ancienne gloire blaugrana Rivaldo estime que le club catalan ne parviendra pas à conserver son attaquant argentin au terme de la saison.

Le feuilleton Lionel Messi est loin d’être terminé ! Si celui qu’on surnomme La Pulga a été retenu par Josep Maria Bartomeu cet été alors qu’il souhaitait quitter le Barça, il se trouve maintenant dans la dernière année de son contrat au sein de son club de toujours. Après avoir réussi à le conserver cet été, tout l’enjeu pour l’écurie catalane désormais est donc de réussir à le convaincre de renouveler son bail. Pour l’instant, Lionel Messi est sur la voie d’un départ libre en fin de saison, et aux yeux de Rivaldo, le FC Barcelone devra se résoudre à voir filer le natif de Rosario au terme de l’exercice 2020/2021 à cause de ses problèmes économiques amplifiés par le passage de la pandémie de Covid-19. L’ancien international brésilien estime en effet que le Barça n’aura pas les moyens financiers nécessaires pour prolonger le sextuple lauréat du Ballon d’Or.

« Je crains que ce ne soit sa dernière saison avec le club »

« Barcelone avait déjà négocié des réductions de salaire avec les joueurs et a également essayé de faire une réduction générale qui a été refusée par l'équipe, donc, ce n'est pas nouveau pour les joueurs. Mais cela renforce l'idée que parvenir à un accord pour renouveler le contrat de Messi va être difficile avec une marge réduite pour augmenter son salaire. Bien sûr, Messi aura de meilleures offres d'autres clubs et essayait déjà de quitter le club à la fin de la saison dernière. Je ne vois pas comment notre conseil d'administration le convaincra de revenir sur cette décision. À mon avis, gagner que la Ligue des Champions ou la Liga cette saison ou avoir Ronald Koeman pour que l'équipe joue un beau football peut convaincre Messi de reconsidérer ses options. Malheureusement, je crains que ce ne soit sa dernière saison avec le club », a jugé Rivaldo dans sa chronique pour BetFair dans des propos rapportés par Goal.

Articles liés