Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette grosse annonce sur l'avenir de Lionel Messi !

Alors que l'on approche de la date des élections présidentielles du FC Barcelone, les candidats multiplient les interventions afin de convaincre les socios. S'il ne figure pas parmi les favoris, Jordi Farre est convaincu d'avoir un projet qui saura convaincre Lionel Messi de poursuivre l'aventure en Catalogne... 

Le 24 janvier prochain, le FC Barcelone débutera une nouvelle ère de son histoire avec l'élection d'un nouveau président, qui aura la lourde tâche de reprendre le flambeau après le passage décrié de Josep Maria Bartomeu. Qui que soit l'homme à la tête du FC Barcelone, deux dossiers semblent prioritaires chez les Blaugrana : la réduction des dettes du club, et la prolongation de Lionel Messi. En fin de contrat l'été prochain, le sextuple Ballon d'Or n'a toujours pas prolongé son contrat en raison de sa relation avec Josep Maria Bartomeu, et souhaite attendre de découvrir qui sera le nouveau président du club culé avant de prendre une décision, alors que Manchester City surveille de très près la situation de La Pulga. Si Victor Font fait figure de favori à l'élection, d'autres candidats comme Jordi Farre ne baissent pas les bras, et comptent bien baser leur projet sur la prolongation de Lionel Messi.

«Je suis sûr que j'ai un projet qui va convaincre Messi»

Invité sur les ondes de Esport3, Jordi Farre a ainsi déclaré vouloir offrir à Lionel Messi un contrat à vie avec le FC Barcelone à l'image du contrat entre Michael Jordan et Nike, et s'est montré persuadé que son projet saura convaincre La Pulga : « Douter de ce que Messi nous a donné est de mauvais goût. Il faut proposer un projet de vie à Messi. Nous devons transformer Messi en Michael Jordan du Barca. Nous travaillons pour offrir à Messi un projet dans la vie institutionnelle du club. Nous avons déjà parlé avec l'entourage de Messi et nous avons une proposition. Le problème n'est pas économique - Leo a déjà gagné beaucoup d'argent. C'est une histoire d'amour. Je suis sûr que j'ai un projet qui va convaincre Messi » a ainsi déclaré le candidat à la présidence du FC Barcelone.

Articles liés