Nouvel entraîneur à l’OM, c’est la «grosse boulette»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec Roberto De Zerbi, l’OM espère avoir trouver son entraîneur pour plusieurs saisons. Il faut dire que dernièrement, on a assisté à une grande instabilité sur le banc du club phocéen. Les entraîneurs se sont ainsi succédés. A l’été 2023, c’est Marcelino qui avait par exemple remplacer Igor Tudor. Une erreur de la part de Pablo Longoria ?

La saison dernière a été très compliquée pour l’OM. Frappé par une violente crise au début de l’exercice, le club phocéen a ensuite changé à plusieurs reprises d’entraîneurs. Tout avait commencé avec Marcelino, qui était venu remplacer Igor Tudor. L’Espagnol était un de ses proches de Pablo Longoria, mais voilà que le nommer a peut-être été une erreur pour le président de l’OM.

« Et là il fait sa première grosse erreur »

Journaliste pour La Provence, Alexandre Jacquin est revenu sur le choix de Pablo Longoria de faire confiance à Marcelino à l’été 2023. C’est ainsi qu’il a expliqué pour le podcast du quotidien régional : « Et là il fait sa première grosse erreur en tant que président de l’OM, il décide nommer un de ses amis, Marcelino ».

« Nouvel entraîneur, nouveau projet, on chamboule l’effectif »

« Nouvel entraîneur, nouveau projet, on chamboule l’effectif, les joueurs qui devaient jouer sous Tudor ne correspondent pas techniquement, tactiquement à Marcelino, donc on refait un effectif. Donc là, nous, en tant que journalistes, on se dit est-ce qu’il n’est pas en train de commettre sa première grosse boulette », a-t-il ensuite lâché sur cette erreur à l’OM.

Articles liés