Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça a un plan B pour pour remplacer Piqué !

Avec la blessure longue durée de Gerard Piqué, le recrutement d’un défenseur central semble plus que jamais primordial. Si Eric Garcia reste la priorité, le FC Barcelone aurait plusieurs idées en tête en cas de nouvel échec.

La défense centrale du FC Barcelone est plus en chantier que jamais. Déjà en manque de solution avec très peu de joueurs à ce poste, Ronald Koeman doit désormais composer avec l’absence longue durée de Gerard Piqué, sorti touché au genou samedi soir face à l’Atletico Madrid. Malgré le retour prochain de Samuel Umtiti, le Néerlandais compterait tout de même sur un renfort. Et le dossier Eric Garcia, voué à rejoindre la Catalogne cet été au plus tard, revient inlassablement. Le protégé de Guardiola serait toujours la priorité des Blaugrana pour janvier selon Sport

Vers un prêt ou un renfort libre ?

Et si le FC Barcelone devait une nouvelle fois se heurter à l'intransigeance de Manchester City cet hiver, les dirigeants catalans songerait alors à enrôler un défenseur gratuitement. Soit sous la forme d’un prêt avec option d’achat, comme cela avait été le cas pour Jeison Murillo en janvier 2019, soit en se penchant sur un joueur libre de tout contrat avant le mercato. En effet, le quotidien ibérique explique que la pandémie a entraîné l’impossibilité pour de nombreuses formations de prolonger certains joueurs en fin de contrat, et que si un profil capable de correspondre aux attentes du club existait, l’état-major pourrait réfléchir. En manque de moyens financiers, le FC Barcelone devra se montrer ingénieux pour renforcer sa défense centrale.

Articles liés