Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Et si Koeman et Xavi travaillaient ensemble au Barça ?

Annoncé pour prendre la succession de Josep Maria Bartomeu au FC Barcelone, Victor Font voudrait voir Xavi sur le banc de touche. Un danger pour Ronald Koeman, à moins que…

Arrivé durant l’été au FC Barcelone, Ronald Koeman pourrait déjà être en danger en Catalogne. En effet, les Blaugrana s’apprêtent à entamer un nouveau chapitre de leur histoire avec dans quelques semaines des élections pour élire un nouveau président. Toutefois, cela pourrait être fatal pour le Néerlandais. En effet, chaque candidat a son idée pour le prochain entraîneur et Koeman n’est pas toujours l’option privilégiée. C’est notamment le cas pour Victor Font. Annoncé comme l’un des favoris, ce dernier en a d’ailleurs remis une couche concernant sa volonté de confier les commandes à Xavi, actuel entraîneur d’Al Sadd. Pour autant, l’arrivée de l’ancienne gloire du FC Barcelone ne signifierait pas pour autant un départ pour Ronald Koeman.

« Xavi serait bien plus que notre entraîneur »

En effet, rapporté par L’Esportiu, Victor Font a ouvert la porte à une possible collaboration entre Ronald Koeman et Xavi au FC Barcelone. « Nous avons fait une analyse approfondie pour savoir qui devait diriger notre projet, un projet à long terme et cette personne est Xavi. En raison de ses compétences en gestion en leadership et de ses connaissances du football. Nous lui avons dit qu’il devrait être l’homme fort du club pour les dix prochaines années, qu’il devrait assumer le rôle de directeur général et qu’il pourrait le combiner avec la fonction d’entraîneur, ce qu’il veut faire, quand c’est nécessaire. Xavi serait bien plus que notre entraîneur. Pour que Koeman puisse continuer ? Bien sûr. Les gens ont tendance à décontextualiser. Si la direction sportive que Xavi dirigerait estime que Koeman doit continuer, il continuer. Ils pourraient travailler ensemble, comme le font Guardiola et Txiki à City », a lâché le candidat à la présidence du FC Barcelone.

Articles liés